Attaque pour vis cache

Latex18 Messages postés 7 Statut Membre -  
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous
J ai besoin de conseil car un peu panique.
J ai vendu mon 806 samedi dernier
L acheteur me contacte rapidement pour me diré que l amortisseur est sorti de la caisse et il demande l annulation de la vente.
La stupeur c est quoi cette histoire..??
Je roulais tous les jours avec ce véhicule rien ne pouvait laisser entendre ce problème.
Je suis honnête je n avais pas connaissance de cette panne car il me dit que vu la corrosion cela devait être présent au moment de la vente. .
Ayant passé la voiture au contrôle technique 1 semaine avant la vente je suis d autant plus surpris que le contrôleur ne l ai pas vu.
Je viens donc de recevoir une lettre d annulation de la vente sans attestation de garagiste jointe.
Il font appel à un expert..
J ai eu 2 autres acheteurs avant celui ci qui ont tous essayé le véhicule en aucun cas on ne pouvait s en rendre compte en roulant aucun des acheteurs potentiels n à relève ce défaut à la conduite.
Mm l acheteur à essayé le véhicule bous sommes monte avec femme et enfant et il l à essayé. Ce dernier est mécanicien de métier je ne remets pas en doute sa parole mais le vis cache peut il mettre incombe ou est ce au contrôle technique ?
Le véhicule est vieux 18 ans 250000 corrosion mis en vente 1000 euros avec travaux pour bricoleur à la base sans ct que j ai finalement effectué. .
Si quelqu un pourrait me rassurer face à mes responsabilités. .
Merci d avance.

3 réponses

Marley

Bonjour,

Aucune raison de t' alarmer, tu ne RISQUES RIEN, le Ctrl tech. avait - de 6 mois, la vente est tout à fait conforme.

Laisses le se calmer, IGNORES ses demandes et menaces.

1000 euro une bagnole de 18 ans avec 250 000 km, aucun expert ,ne se risquerait à faire un diagnostic...il rigolerait à la première demande.

Si to gu gus veut faire expertiser le véhicule, il lui faudra faire appel à un avocat qui vous assignera afin d'obtenir du juge le nomination d'un expert JUDICIAIRE, seul habilité à remettre un rapport au tribunal.

Quand il aura connaissance des honoraires de l'avocat et de l'expert, il comprendra...il pourrait s'acheter 5 ou bagnoles comme la tienne.

La voiture ne devra pas avoir été démontée, elle sera immobilisée tout le temps de la procédure et le résultat (je le connais) lui restera entre les dents.

Je répète, aucun risque, mais ne lui réponds pas, c'est une perte de temps.
2
snocky. Messages postés 58287 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   438

Bjr,et en plus il est du métier le boomerang serait encore plus douloureux!
1
Marley

Tu pourrais m'encourager par un +
0
Latex18 Messages postés 7 Statut Membre

Fait
0
Marley > Latex18 Messages postés 7 Statut Membre

Merci, ce n'était pas adressé à toi, mais j'apprécie.:-)

Et rappelles toi, IGNORES SES MENACES, tu as vendu dans les règles.
0

Apparemment oui c est ce qu il m à dit et il avait les mains de l emploi.mais ça je ne peux le vérifier pour l instant.
Mais on il a ouvert le capot mm il en va de sa responsabilité d autant plus la vétusté du véhicule.
0

J ai reçu la lettre d annulation de leur protection juridique mais sans attestation du garage.
Ils vont nomer un expert pour vérifier les dires des deux parties.
0
Marley

Une expertise amiable n'a aucune valeur juridique, seule l'expertise judiciaire ordonnée par un juge "pourrait" te faire condamner, mais vu l'ancienneté, le kilométrage et le prix, aucun risque.
0

Merci marley
0

Tiens moi au courant de la suite.

Pourquoi un 18 au bout de ton pseudo ? département ?
0
Latex18 Messages postés 7 Statut Membre > Marley

C est ca
0

Comme moi, entre Nevers et Bourges.
0