Peut-on requalifier un arrêt

mamilou - 10 févr. 2016 à 12:28
 mamilou - 11 févr. 2016 à 08:11
Bonjour,
je m'adresse a vous pour avoir quelques informations de par l'expérience vécue de chacun.
Il y a bientôt deux ans j'ai été en arrêt maladie pour mon épaule gauche, suivit d'une intervention et pendant ma réeducation l'autre épaule s'est mise a souffrir entrainant une autre intervention.
Au départ je n'ai pas voulu de peur de perdre mon emploi, demander la maladie professionnelle sauf que maintenant je suis confrontée au fait que je ne peux plus exercer ma profession m'a dit le chirurgien dû aux deux épaules.
Que faire ??? je sait que je vais perdre mon emploi n'étant plus apte en visite de pré reprise et n'ayant jamais demander la maladie professionnelle.que vas t-il se passer à l'issue de mes 3 ans d'arrêt ?
Y aura t-il une personne susceptible de me conseiller ?
D'avance je vous en remercie.

2 réponses

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 135
10 févr. 2016 à 13:16
bonjour,
Après deux ans d'indemnisation en maladie je pense qu'une demande de maladie professionnelle n'a guère de chances d'aboutir. De plus une pension d'invalidité est souvent plus avantageuse qu'une rente AT.
En revanche, s'il y a licenciement, le droit du travail protège mieux les victimes d'AT ou de MP que les invalides.


0
Je vous remercie pour votre réponse, j'espère que le médecin conseil prendra compte de mon état , de ma capacité restante entre mes épaules et mon opération du dos (accident de la vie ) , de mon âge 56 ans, car si il me dit reconversion professionnelle et chômage là, celà sera difficile pour moi car on est censé être apte au travail quant on s' inscrit a pôle emploi ?.
0