En maladie après mon accident de travail .

matgir8689 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 11 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - 11 févr. 2016 à 10:19
 matgir8689 - 27 févr. 2016 à 11:54
je suis aide soignante, en 2011 en relevant un patient dans son lit une grosse douleur met parvenue,j'ai été opérée des lombaires, arthrodèse L4L5 en arrêt d'accident de travail 2 mois puis en maladie un an.
Le 10 décembre 2014 je chute de tout mon long sur le dos, hématome en dessous de l'arthrodèse L4L5 , hospitalisée, Le chirurgien me fait l'ablation de l'arthrodèse L4L5 et me fixe une autre arthrodèse L3L4 avec une laminectomie.
Question: le 10 décembre 2014 à 20 heures accident du travail, le 1er février 2015 consolidation de la part de la CPAM ? sans consultation ! et le 2 février 2015 je me faisais opérée ! depuis je me bataille avec la CPAM pour qu'ils me reconnaissent en maladies professionnelle .
Ils me refusent à chaque fois en me disant que je ne fait pas parti du tableau médical et ils ne sont pas d'accord avec le médecin . que faire ? que doit mentionner le médecin ?
Je n'ai pas eu d'hernie discales donc cela ne leurs convient pas !!!
merci à vous
CORDIALEMENT

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
11 févr. 2016 à 11:06
bonjour,
En 2011 et le 10 décembre 2014 vous avez été victime de deux accidents du travail, le second ayant aggravé le précédent.
Il s'agit bien de faits survenus au travail qui ne répondent pas à la définition de la maladie professionnelle.
Vous devez donc demander leur prise en charge au titre accident du travail;

0
Je vous remercie avec un peu de retard, ma situation s’aggrave au niveau de mon dos , j'ai une petite lombaire qui n'ai plus tenue , donc RDV chez le Rhumatologue puis le chirurgien pour une éventuelle opération.
Je me suis rendu hier chez le médecin attitré , car je me bas toujours pour être en maladie professionnelle pour qu'il puisse me mètre HORS TABLEAU ce qu'il a fait puis je lui ai demandé en plus un certificat en inscrivant les douleurs et de noter que cela vient bien de mes accidents de travail .
Je pense que de toute façon si le chirurgien me réopère ce sera une rechute normalement ?
Et la je me battrais pour rester en accident de travail ?
s'ils refusent ( CPAM) , je prendrais un avocat ?

Je vous remercie de votre collaboration .
Cordialement

Catherine JACQUIN
0