Vefa - appartement très différent du plan d'achat

MPVA Messages postés 1 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2016 - 9 févr. 2016 à 19:24
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 - 10 févr. 2016 à 11:58
Bonjour,
J'ai achetai en 2007, un appartement à la Réunion en vefa.
Etant donné que je n'arrive pas à le vendre depuis 2 ans, je me suis rendue sur place pour en comprendre les raisons, sachant que mon prix de vente est presque la moitié de mon prix d'achat !
En visitant l'appartement, j'ai constaté que l'organisation des pièces et les superficies sont différentes de mon plan signé avec le notaire (et encore plus différent du plan des archives détenu par le syndic de copropriété). J'ai une cuisine ouverte sur le séjour avec un plan de travail pour séparer les 2 espaces alors que sur le plan, ce plan de travail était sur le côté pour faire une grande pièce à vivre. Résultat, les visiteurs trouvent la pièce trop petite pour y mettre des meubles. La salle de bain et les WC séparés ont été inversés et de tailles différentes. J'ai une varangue de 15 m² sur le plan alors qu'en réalité, c'est un balcon ouvert, ce qui change considérablement la superficie habitable puisque la varangue est inclue dans la superficie habitable de mon plan alors qu'un balcon ne peut pas être pris en compte comme pièce puisqu'il n'y a pas de plafond.
Puis-je encore me retourner contre le promoteur ou pas ?
Merci

2 réponses

kasom Messages postés 32124 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 8 782
10 févr. 2016 à 08:44
bonjour

Un peu tard pour vous retourner contre le promoteur ...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 323
10 févr. 2016 à 11:58
bonjour
il est surprenant que vous constatiez tout cela 9 ans plus tard .
0