Depot de garantie pas versé au notaire

- - Dernière réponse : relou
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
- 10 févr. 2016 à 11:56
Bonjour,
Je suis vendeur d'un apartement et j'ai signé un compromis de vente devant le notaire en septembre 2015. Je viens d'apprendre malheureusement que l'acheteur se rétracte sans aucune raison valable. J'ai donc appelé le notaire pour récupérer le dépôt de garantie et là le choc le notaire m'annonce qu'il n'a jamais reçu les fonds (8500 euros). Quels sont mes droits pour récupérer l'argent? Puis-je demander au notaire de les payer étant donné que c'est son erreur? Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
27201
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 octobre 2019
5701
4
Merci
bonjour

aucun recours contre le notaire , et une procédure contre l'acheteur sera longue et couteuse

reste à changer de notaire et à être plus vigilant lors de la prochaine vente :
soit demander le versement du dépôt de garantie avant la signature du compromis, soit mettre une clause qui annule le compromis si le dépôt de garantie n'est pas versé dans les 10 jours

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 25818 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de kasom
Messages postés
5425
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2019
2055
1
Merci
BONJOUR

Même si le notaire avait eu le dépôt de garantie il ne pouvait pas vous le remettre sans l'accord de l'acheteur .Il vous aurait donc fallu aller en justice pour le recuperer .Oubliez cet acheteur et remettez en vente.
Commenter la réponse de relou
Dossier à la une