Lignes et Formations

Fermé
MaGo29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 - Modifié le 20 févr. 2020 à 14:03
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 - 11 févr. 2016 à 17:18
Bonjour,

il y a environ 3 ans, j'ai suscris une formation au près de Lignes et Formation. Cependant après 2 mois j'ai trouvé du
travail et financièrement je ne pouvais plus payer la formation. J'ai donc fait une demande de résiliation en LR mais cela
m'a été refusé. j'ai donc bloqué les prélèvements comme cela m'était conseillé sur d'autres forums qui avaient aussi eu
des problèmes avec Ligne et Formation. Je recevais toujours des courriers simples et des appels mais je n'y prêtais pas
attention jusqu'à ce dernier mail :

Mademoiselle ,
Nous vous informons qu'en date du 09/12/15, la société ISFOP-CEFODIS a cédéà notre Société DSO Interactive la
créance qu'elle détenait à votre encontre. Nous sommes donc votre seul interlocuteur.
A ce jour, votre créance s'élève à la somme de 3 565,01 ?.
Afin de trouver rapidement une issue favorable à votre dossier et de convenir d'un plan de règlement, nous attendons
votre appel au 01.77.45.87.00. Notre équipe de recouvrement amiable est joignable du lundi au vendredi de 8H à
19H30.
Vous pouvez aussi procéder au règlement du solde de votre dossier sur notre site de paiement sécurisé
www.dso-cb.com avec votre identifant et mot de passe
Votre gestionnaire Madame, Monsieur, ***, ***
Cordialement,
DSO INTERACTIVE


Que dois je faire? Le prendre au sérieux ou pas.
Merci de m'aider car je commence à paniquer un peu.
Cordialement;
MaGO29

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
9 févr. 2016 à 19:15
Bonjour

Il s'agit de Recouvrement Amiable...

Ta 'dette' remontant à plus de deux ans est prescrite conformément au L137-2 du Code de la Consommation:

L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.

SAUF si la Justice a été saisie durant ces deux ans..

Si un Jugement valide existait je pense qu'on te l'aurais mis sous le nez..
On peut faire l'hypothèse que le recouvrement ne peut se faire que de façon 'amiable' (Le blabla qui t'a été adressé..) et non 'forcé' (Saisie Compte bancaire par exemple).

Surtout ne donne pas un centime, cela aurait pour effet de casser la prescription..

Wait&see.. Le harcèlement va se poursuivre jusqu'à l'épuisement du recouvreur..

DSO interactive semble avoir 'acheté' (Titrisation) à vil prix une créance 'morte' et va faire le forcing pour rentrer dans ses frais.

Reviens sur le Forum en cas de besoin..

A+
0
MaGo29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016
11 févr. 2016 à 10:45
Bonjour, je vous remercie pour votre réponse si rapide. Je viens de recevoir un nouveau mail et je ne sais pas quoi faire. Voilà de quoi il s'agit :


-------- Message original --------
Objet : Mise en demeure
De : argc@dso-interactive.com


Mademoiselle,


Nous sommes au regret de constater que malgré nos différentes relances sur votre dossier FORM-LEF-52549, vous n'avez pas trouvé opportun de nous contacter pour prendre un accord de paiement.


Dans ces circonstances, nous vous mettonsen demeure de réglerla somme de 3 565,01 €dans les 8 jours qui suivent la réception du présent courriel.


De plus, nous vous informons que nous ajoutons au principal de votre créance des dommages et intérêts et ce conformément à l'article 1153 alinéa 4 du Code civil. Vous pouvez encore éviter ces frais additionnels si vous contactez dans les plus brefs délais votre gestionnaire amiable au 01 77 45 87 00 et ainsi prouver votre bonne foi.




Votre gestionnaire Madame, Monsieur, PEREIRA, 01.77.48.52.76.


Cordialement,


DSO INTERACTIVE


www.dso-interactive.com

Que dois je faire? Laisser courir?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
MaGo29
0
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 févr. 2016 à 11:45
Re:

Le L1153 du Code Civil prévoit l'éventualité de D&I mais semble t'il uniquement si le Juge les accordent.. Autrement dit les réclamer à l'amiable serait mettre les bœufs avant la charrue.. Petit bluff supplémentaire pour faire tomber le pigeon dans le panneau!

Le courrier ne parle toujours pas de Titre Exécutoire, ce qui laisse à penser qu'il n'y en a pas.. Et même s'il en parlait on ne te donnerai pas copie. Par contre tu pourrais vérifier la réalité d'un T.E en allant au Greffe concerné. Mais nous n'en sommes pas là..

Ta position: SILENCE assourdissant.. La dette est très probablement prescrite.. Voir ma première réponse.. Surtout ne prends AUCUN engagement. C'est l'espoir de la brave dame (Casser la prescription..).

Tu vas certainement recevoir d'autres tentatives, reste coi..

A+

PS: supprime la référence du dossier!!

0
MaGo29 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 9 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2016 > Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024
11 févr. 2016 à 15:26
Je vais suivre votre conseil et supprimer la référence de mon dossier.
J'ai eu un appel et un message vocal d'ISO Interactive qui me menace si je ne réponds pas à leur message, de transmettre mon dossier au prêt contentieux. Qu'est ce que cela signifie?
Cordialement
MaGo29
-1
Afrikarnak Messages postés 35457 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 19 avril 2024 12 018
11 févr. 2016 à 17:18
Re:

Signification genre blabla (Faire peur avec des 'grands mots').. Il en aura sans doute d'autres..
Laisse brailler..

A+

PS: Je pense que le message voulait dire 'près contentieux' (= 'avant' contentieux..). On en a rien à battre..
0