Lignes et Formations
Fermé
MaGo29
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
11 février 2016
-
Modifié le 20 févr. 2020 à 14:03
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 févr. 2016 à 17:18
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 - 11 févr. 2016 à 17:18
A voir également:
- 01 77 45 87 17
- Culture et formation avis ✓ - Forum Consommation
- Culture et formation diplôme reconnu ou pas ✓ - Forum Consommation
- Rsa et formation non rémunérée - Forum RSA
- Harcèlement menace culture et formation - Forum Consommation
- Formation professionnelle payée par cnasea et retraite - Forum Retraite
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35514
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2024
12 096
9 févr. 2016 à 19:15
9 févr. 2016 à 19:15
Bonjour
Il s'agit de Recouvrement Amiable...
Ta 'dette' remontant à plus de deux ans est prescrite conformément au L137-2 du Code de la Consommation:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
SAUF si la Justice a été saisie durant ces deux ans..
Si un Jugement valide existait je pense qu'on te l'aurais mis sous le nez..
On peut faire l'hypothèse que le recouvrement ne peut se faire que de façon 'amiable' (Le blabla qui t'a été adressé..) et non 'forcé' (Saisie Compte bancaire par exemple).
Surtout ne donne pas un centime, cela aurait pour effet de casser la prescription..
Wait&see.. Le harcèlement va se poursuivre jusqu'à l'épuisement du recouvreur..
DSO interactive semble avoir 'acheté' (Titrisation) à vil prix une créance 'morte' et va faire le forcing pour rentrer dans ses frais.
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
Il s'agit de Recouvrement Amiable...
Ta 'dette' remontant à plus de deux ans est prescrite conformément au L137-2 du Code de la Consommation:
L'action des professionnels, pour les biens ou les services qu'ils fournissent aux consommateurs, se prescrit par deux ans.
SAUF si la Justice a été saisie durant ces deux ans..
Si un Jugement valide existait je pense qu'on te l'aurais mis sous le nez..
On peut faire l'hypothèse que le recouvrement ne peut se faire que de façon 'amiable' (Le blabla qui t'a été adressé..) et non 'forcé' (Saisie Compte bancaire par exemple).
Surtout ne donne pas un centime, cela aurait pour effet de casser la prescription..
Wait&see.. Le harcèlement va se poursuivre jusqu'à l'épuisement du recouvreur..
DSO interactive semble avoir 'acheté' (Titrisation) à vil prix une créance 'morte' et va faire le forcing pour rentrer dans ses frais.
Reviens sur le Forum en cas de besoin..
A+
11 févr. 2016 à 10:45
-------- Message original --------
Objet : Mise en demeure
De : argc@dso-interactive.com
Mademoiselle,
Nous sommes au regret de constater que malgré nos différentes relances sur votre dossier FORM-LEF-52549, vous n'avez pas trouvé opportun de nous contacter pour prendre un accord de paiement.
Dans ces circonstances, nous vous mettonsen demeure de réglerla somme de 3 565,01 €dans les 8 jours qui suivent la réception du présent courriel.
De plus, nous vous informons que nous ajoutons au principal de votre créance des dommages et intérêts et ce conformément à l'article 1153 alinéa 4 du Code civil. Vous pouvez encore éviter ces frais additionnels si vous contactez dans les plus brefs délais votre gestionnaire amiable au 01 77 45 87 00 et ainsi prouver votre bonne foi.
Votre gestionnaire Madame, Monsieur, PEREIRA, 01.77.48.52.76.
Cordialement,
DSO INTERACTIVE
www.dso-interactive.com
Que dois je faire? Laisser courir?
Merci pour votre aide.
Cordialement,
MaGo29
11 févr. 2016 à 11:45
Le L1153 du Code Civil prévoit l'éventualité de D&I mais semble t'il uniquement si le Juge les accordent.. Autrement dit les réclamer à l'amiable serait mettre les bœufs avant la charrue.. Petit bluff supplémentaire pour faire tomber le pigeon dans le panneau!
Le courrier ne parle toujours pas de Titre Exécutoire, ce qui laisse à penser qu'il n'y en a pas.. Et même s'il en parlait on ne te donnerai pas copie. Par contre tu pourrais vérifier la réalité d'un T.E en allant au Greffe concerné. Mais nous n'en sommes pas là..
Ta position: SILENCE assourdissant.. La dette est très probablement prescrite.. Voir ma première réponse.. Surtout ne prends AUCUN engagement. C'est l'espoir de la brave dame (Casser la prescription..).
Tu vas certainement recevoir d'autres tentatives, reste coi..
A+
PS: supprime la référence du dossier!!
11 févr. 2016 à 15:26
J'ai eu un appel et un message vocal d'ISO Interactive qui me menace si je ne réponds pas à leur message, de transmettre mon dossier au prêt contentieux. Qu'est ce que cela signifie?
Cordialement
MaGo29
11 févr. 2016 à 17:18
Signification genre blabla (Faire peur avec des 'grands mots').. Il en aura sans doute d'autres..
Laisse brailler..
A+
PS: Je pense que le message voulait dire 'près contentieux' (= 'avant' contentieux..). On en a rien à battre..