Report d'échéance pour les prêts immobiliers

Macray62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 8 févr. 2016 à 10:59
Macray62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016 - 12 févr. 2016 à 12:31
Bonjour à tous ,
Voilà ma situation ,au mois d'octobre j'apprenais que mon état de santé l'obligerait à être en arrêt de travail un long moment par soucis de bien gérer mes comptes j ai demandé un report de mensualités de mon prêt car mon contrat le permetter .cela fait contrat signé et renvoyer et accorder à la date du premier report du 5 décembre. 2 mois après rien j'ai fait ,je demande un rendez vous pas de chance erreur de la banque mauvaises saisis donc forcément découvert banquaire frais de rejet ect ... .mon conseiller veut me refaite signer le même contrats pour le 5 mars et me rembourser au une moutier des frais que cela a occasionnée même si il a conscience que cela vas empirer d'ici là prises en compte du report déchéance. Que puis je faire ?je suis vraiment dans une situation catastrophique car des prélèvement important ne seront payés.

4 réponses

Eloiseim Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 5 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016
8 févr. 2016 à 17:08
bonjour,

tout dépend de votre relation avec votre banquier, mais sachez que si vous signer une nouvelle demande, cela signie que la première est ignorée, de plus cela justifie le fait que votre banquier ne vous rembourse que 50% des frais.

or, vous etes en aucun cas fautif, votre banque a ommis de traiter votre demande, surtout si vous avez bien eu confirmation de la réception de votre demande, donc si vous en avez la preuve, batez vous avec ce document.
votre banque doit prendr een charge la totalité des frais à tort.

à mon sens, le risque est que vous allez cumuler les retards de traites alors que vous n'y êtes pour rien. le prélèvement de février n'aurai jamais du avoir lieu, vus n'avez pas à en assumer les conséquences.

vous avez suffisament affaire avec vos problèmes de santé, ne vous laissez pas faire par votre banque, et sachez que vous avez le droit de suspendre vos rembrousements durant 2 années maximum au besoin

bon courage !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
8 févr. 2016 à 17:14
Bonsoir,

Vous avez prévenu les assurances pour avoir les remboursements de mensualités ?
0
Macray62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
8 févr. 2016 à 17:28
Merci pour votre soutien .
Mais non je ne suis pas assuré pour les arrêt long maladie, juste décé et invalidité.
0
Macray62 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 8 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2016
12 févr. 2016 à 12:31
Bonjour, je me demandais pourquoi les banques peuvent ne pas honoré les contras ou les offres losque tous est signer et accepter ,en toute impunité ?
0