Hauteur de construction
Montlucon1979
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
-
7 févr. 2016 à 18:28
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 févr. 2016 à 23:37
Josh Randall Messages postés 26564 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 6 octobre 2024 - 8 févr. 2016 à 23:37
A voir également:
- Hauteur de construction
- Indice cout construction 2024 - - Location
- Hauteur haie sur rue - Forum Immobilier
- Tolérance hauteur construction - Forum Immobilier
- Construction illégale de plus de 30 ans ✓ - Forum acheter une maison
- Hauteur haie / terrain surélevé - Forum Voisinage
7 réponses
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
7 févr. 2016 à 18:41
7 févr. 2016 à 18:41
"Le bâtiment est-il conforme au PLU ?" : la réponse est dans la question !
Voir dans le règlement de ce PLU si des dérogations ne sont pas prévues pour les bâtiments publics, sportifs, culturels ou autres.
Voir dans le règlement de ce PLU si des dérogations ne sont pas prévues pour les bâtiments publics, sportifs, culturels ou autres.
Montlucon1979
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
Modifié par Montlucon1979 le 7/02/2016 à 18:53
Modifié par Montlucon1979 le 7/02/2016 à 18:53
Le PLU autorise les constructions suivantes :
- Habitation, Hôtel, Bureaux, Commerces
- Équipements sportifs
- Extension d'installations classées
- Bâtiments et installations nécessaires au fonctionnement des services publics
Dans le PLU, en ce qui concerne la hauteur des constructions, il existe une dérogation applicable aux "bâtiments et ouvrages nécessaires au bon fonctionnement des services publics (transformateurs, châteaux d'eau, lignes électriques...) sous réserve d'en démontrer la nécessité par une note technique qui exposera également l'impact du projet sur l’environnement.
"
A aucun moment il n'est fait mention des équipements sportifs.
J'ai donc le sentiment que le bâtiment n'est pas conforme. Quel est votre point de vue ?
Comment apprécier la hauteur du bâtiment, puisqu'il n'aura pas de gouttière ?
- Habitation, Hôtel, Bureaux, Commerces
- Équipements sportifs
- Extension d'installations classées
- Bâtiments et installations nécessaires au fonctionnement des services publics
Dans le PLU, en ce qui concerne la hauteur des constructions, il existe une dérogation applicable aux "bâtiments et ouvrages nécessaires au bon fonctionnement des services publics (transformateurs, châteaux d'eau, lignes électriques...) sous réserve d'en démontrer la nécessité par une note technique qui exposera également l'impact du projet sur l’environnement.
"
A aucun moment il n'est fait mention des équipements sportifs.
J'ai donc le sentiment que le bâtiment n'est pas conforme. Quel est votre point de vue ?
Comment apprécier la hauteur du bâtiment, puisqu'il n'aura pas de gouttière ?
BmV
Messages postés
91362
Statut
Modérateur
Dernière intervention
21 novembre 2024
18 472
Modifié par BmV le 7/02/2016 à 22:29
Modifié par BmV le 7/02/2016 à 22:29
Les équipements sportifs peuvent aisément être considérés comme des bâtiments "(...) nécessaires au bon fonctionnement des services publics (...)"
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." - Sacha Guitry
"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." - Sacha Guitry
Montlucon1979
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
8 févr. 2016 à 00:07
8 févr. 2016 à 00:07
Le PLU distingue clairement les équipements sportifs d une part et les bâtiments nécessaires au bon fonctionnement des services publics d autre part.
De plus, concernant ces bâtiments nécessaires au bon fonctionnement des services publics, les exemples donnés n ont rien à voir avec les équipements sportifs : châteaux d eau, lignes électriques, transformateurs
Si le chapitre du PLU sur la hauteur des constructions n appelle que certaines catégories (bâtiments nécessaires au bon fonctionnement des services publics sous réserve d en démontrer la nécessité) n est ce pas justement pour exclure les autres (équipements sportifs) ?
De plus, concernant ces bâtiments nécessaires au bon fonctionnement des services publics, les exemples donnés n ont rien à voir avec les équipements sportifs : châteaux d eau, lignes électriques, transformateurs
Si le chapitre du PLU sur la hauteur des constructions n appelle que certaines catégories (bâtiments nécessaires au bon fonctionnement des services publics sous réserve d en démontrer la nécessité) n est ce pas justement pour exclure les autres (équipements sportifs) ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
8 févr. 2016 à 00:20
8 févr. 2016 à 00:20
Bonjour
Tout sera question d'interprétation. Mais sans véritablement connaitre le PLU concerné, difficile de se faire une idée réelle.
Cependant, a vue de nez, ça semble étrange. En vérifiant tous les aspects du dossier et en recoupant avec ceux du PLU, un recours pourrait être envisageable.
Tout sera question d'interprétation. Mais sans véritablement connaitre le PLU concerné, difficile de se faire une idée réelle.
Cependant, a vue de nez, ça semble étrange. En vérifiant tous les aspects du dossier et en recoupant avec ceux du PLU, un recours pourrait être envisageable.
Montlucon1979
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
8 février 2016
8 févr. 2016 à 23:20
8 févr. 2016 à 23:20
J'ai bien relu le PLU, la dérogation sur la hauteur des bâtiments ne concerne que les "bâtiments et ouvrages nécessaires au bon fonctionnement des services publics (transformateurs, châteaux d'eau, lignes électriques...) sous réserve d'en démontrer la nécessité par une note technique qui exposera également l'impact du projet sur l’environnement", et à aucun moment ne parle des équipements sportifs.
Je me suis procuré le PLU de la commune voisine, et pour le coup, la différence est très nette dans les termes utilisés. La dérogation sur la hauteur des bâtiments concerne ceux qui sont nécessaires au bon fonctionnement des services publics et les équipements d'intérêt collectif.
Ce n'est pas le cas du tout dans le PLU de ma commune...
Je me suis procuré le PLU de la commune voisine, et pour le coup, la différence est très nette dans les termes utilisés. La dérogation sur la hauteur des bâtiments concerne ceux qui sont nécessaires au bon fonctionnement des services publics et les équipements d'intérêt collectif.
Ce n'est pas le cas du tout dans le PLU de ma commune...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 255
8 févr. 2016 à 23:37
8 févr. 2016 à 23:37
Alors si tu es sûr de ton coup, lance le recours