Tiers detenteur sans preavis

Nwina - 8 sept. 2021 à 19:56
Bubble11 Messages postés 35 Date d'inscription jeudi 2 septembre 2021 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2021 - 9 sept. 2021 à 12:34
Bonjour,
Bonjour tout le monde
Question sur les avis à tiers détenteur. Certaines questions me restent.

Ce matin j'ai vu sur mon compte en banque que j'aurais fait un "virement" de 170,20 euros dont je ne sais pas encore vers quel compte cela a été viré.
J'ai aussitôt contacté ma banque (enfin quand ils ont bien voulu décrocher ) qui m'a dit que c'était un avis a tiers détenteur des impôts locaux d'une mairie où j'ignorais devoir quelque chose.
Question : n'aurais je pas dû être prévenu par ma banque ou par cette mairie?? Au moins pour me laisser la possibilité de contester ?
Et pourquoi c' est moi qui aurait fait un "virement" dont ma banque refuse de me dire (de manière comptable) le bénéficiaire?
Je suis perdue
Merci d'une réponse
Cordialement5

4 réponses

AN.Banker Messages postés 10466 Date d'inscription mardi 23 avril 2019 Statut Modérateur Dernière intervention 6 décembre 2024 9 045
Modifié le 9 sept. 2021 à 00:29
Bonjour,

Votre banque vous a dit ce que c'était, votre compte a fait l'objet d'une saisie à tiers détenteur.

Si votre banque est saisie, elle n'a pas le choix que de s'exécuter et effectuer l'opération demandée.

Reste à vous retourner contre le service des impôts qui vous a saisie ou en contactant cette mairie

3
Mais n'y a t il pas un formalisme à respecter ?
Comment ca se passe, y a t il eu un jugement?
Mon courrier est reexpedie, pourquoi ne puis je savoir à quoi correspond cette somme ? Et la banque ne doit elle pas me prévenir elle aussi des "opérations surprises" sur mon compte?
0
Je ne comprends pas
Sur internet on me parle de procedure, de jex , de recommandé, de blocage de compte...
Rien de tout cela dans mon cas, juste de l'argent prélevé sans me prévenir de rien.
0