Garde alternee - ecole

klima19 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 4 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2016 - 4 févr. 2016 à 17:58
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 4 févr. 2016 à 18:45
bonjour,
Je suis séparé du papa de ma fille depuis plus d'un un. elle aura 3 ans en Juillet et rentre donc a l'école en septembre. La séparation étant très conflictuelle, j'ai accepté une garde alternée (une semaine sur deux), de manière a ce que la petite soit maintenue chez la même nourrice qu'elle va depuis sa naissance. Je prends en charge seule toutes les dépenses liées à l'assistante maternelle. J'ai deux autres filles de mon premier mariage (garde classique), la première étant au collège et la deuxieme actuellement en CP et en garde periscolaire par la meme nounou.
La semaine où la petite est chez son papa, elle doit se lever très tot car il doit commencer son travail à 7h du matin.
Nous nous sommes mis d'accord sur l'école (la même que celle de ma deuxieme fille), mais la garderie du matin n'ouvrant qu'à 7h30, le papa a des difficultés pour trouver une solution pour organiser le trajet de la petite à l'école avant 7h.
Les assistantes maternelles ne veulent pas prendre, car un contrat avec peu d'heures ne les intéressent pas financièrement.
J'ai refait ma vie et me marie en juillet de cette année. Nous sommes en train d'acheter une maison proche de mon domicile ancien pour ne pas changer l'école des filles, ni l'organisation mise en place avec les papas.
Le problème est que mon ex voudrait m'amener ma fille tous les jours à 6h30 pour que je l'amene à l'ecole après avec ma deuxieme fille. Il dit que cela resout son problème.
Personnellement, ça me ferait beaucoup de plaisir de voir ma fille tous les jours, mais je me demande si c'est vraiment dans son intérêt d'etre transporté tous les jours (avec un reveil tot) juste pour maintenir une garde alternée...
Aussi, cela crée une contrainte de recevoir mon ex tous les jours à l'aube chez nous, alors que je me remarie...
ça fait un peut long comme préambule à ma question, mais je ne voyais pas comment décrire la situation autrement.
Croyez-vous que je pourrai demander la garde classique au JAF en me basant sur ces éléments? En sachant que le papa pourra récuperer la petite en plus d'un weekend sur deux, les mercredis toutes les semaines (il ne travaille pas les mercredis, ni moi, mais ça pourrait être une façon de minimiser le fait qu'il ne l'ai plus une semaine sur deux).
merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
4 févr. 2016 à 18:45
Avant d'aller directement au JAF et de "brusquer" le papa, lui en avez-vous parler à l'amiable de cette éventualité?

Car il pourrait très bien dire d'ici là qu'il a trouvé une solution!

Personnellement je lui proposerais :
- 1,3,5 weekend du vendredi sortie des classes au dimanche, ou bien 2 weekend sur 3
- 1 mardi soir sur 2 ou tous les mercredis soirs.
0