Changement Hangar construction métallique en habitation Loft

Fermé
Damien311 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2016 - 4 févr. 2016 à 01:55
 Damien311 - 24 févr. 2016 à 16:13
Bonsoir
Je souhaite avoir des renseignement et des conseils concernant un hangar que je souhaiterais transformer en loft.

Celui-ci fait une surface de 10m/12m avec une structure métallique, je sais qu'il est possible de changer la destination afin d'en faire une habitation.

Je voudrais savoir si je peux garder la structure avec les IPE ainsi que la charpente existante et venir y poser une toiture conforme au PLU de ma commune me demandant des tuiles canal ou du moins en ressemblance.

Quelle isolation serait a envisager et est ce que je peux garder mes murs en brique qui ne sont pas porteur mais simplement du remplissage, afin d'y mettre des fenêtre et une isolation adéquates.

De mes recherches sur cette toiture découleront mes démarches administrative pour le projet puisque c'est à mon sens ce qui va me coûter le plus cher et je n'ai pas un gros budget alors je cherche une solution, s'il y en a, et la moins onéreuse possible.

Tous conseils sont bons à prendre, je vous remercie de vos réponses et je vous mets quelques photos de ce fameux hangar.

,
A voir également:

2 réponses

Re bonjour,

j'ai donc eu des devis concernant cette toiture et je voudrais avoir des conseil sur le fait de mettre une toiture en fibrociment sur une habitation.

Et quel serait l'isolation la plus efficience (la moins onéreuse) et la plus adapté à ce type de toiture en fibrociment ondulé sur une structure métallique pouvant correspondre à une habitation.

Merci beaucoup de vos retours
1