Divulgation du contenu du TAJ et pressions téléphoniques

brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 3 févr. 2016 à 14:25
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 - 10 févr. 2016 à 11:50
Bonjour,

Je dois être évasif dans ce post mais j'ai besoin de réponses avant de déposer aux autorités.
Je suis en instance de divorce, ma femme a acces au TAJ et divulge au travers de notre mails commun le contenu de ce fichier qui me concerne. Mais aussi verbalement
J'ai découvert cela par hasard en faisant le detail de ma liquidation puisque ce mail servait aux achats par internet notamment des titres de transport que je répertoriais pour en faire le détail. Mais aussi de la gestion de la vie quotidienne puisque nous vivions séparé du fait de sa mutation contrainte due à ses actes envers ses collègues.
L'on m'accusait d'un crime il y a six ans et ces accusations se sont soldées par un non lieu. La diffusion du contenu de ce fichier est antérieur au prononcé du non lieu qui est définitif à présent.
Par ailleurs elle utilise le poste de téléphone du TGI pour menacer mon entourage en le sommant de décliner son identité sous peine de poursuites. Persuadé que j'ai une maîtresse.
Outre que ce soit déloyal vis à vis de mon divorce et des fautes graves qu'elle a commise (adultère, abandon du domicile, non contributions aux charges communes et impots, violence envers nos amis, concubinage qu'elle a finalement cessé simplement pour faire paraître qu'elle vit seule mais la relation perdure...). j'estime ces actes comme une atteinte grave. Me rendant malade.
Utilisant bien évidemment cette affaire comme moyen de pression pour me faire payer une copieuse somme.
J'ai les preuves bien entendu. Une personne victime de ces appels va déposer.
J'avais fait une déposition au Procureur de ma juridiction pour signaler ces appels afin que cela cesse, je n'avais pas déposé plainte. J'ai appris qu'après cette déposition la divulgation de ce fichier. Parallèlement à cela j'ai engagé une procédure en défichage au parquet ou l'affaire a été instruite. Les deux procureurs ont sollicités une enquete auprès d'un troisième procureur d'ou les choses se passent.
Dois je déposer plainte ou pas? sous quels motifs? puis je remettre les enregistrements téléphoniques (application sur mon téléphone qui enregistre) , ont-il une valeur? puis je remettre les mails? que puis je prétendre en dédommagement du préjudice. elle est assermenté, pas moi.

Merci de vos réponses eclairées

1 réponse

Lucifer archange déchu ou déçu
3 févr. 2016 à 17:30
Bonjour,


Code pénal :
- De l'atteinte à la vie privée article 226-4-1.
- De l'atteinte au secret des correspondances article 226-15.
- Du harcèlement moral articles 222-33-2-1 et 222-33-2-2.
- De la diffamation et de l'injure non publiques article R621-1.

Possiblement :
- De la dénonciation calomnieuse article 226-10.


Si, elle est une personne en mission de service public, ce que sous-entendrait une de vos phrases :
Code Pénal :
- De l'atteinte au secret professionnel article 226-13.
(surtout si elle se sert de sa fonction pour récupérer un fichier et le diffuser).

- Des atteintes au secret des correspondances article 432-9
(si elle le fait à partir de son lieu de travail sous son statut de personne en mission de service public.)

- Des atteintes à la liberté individuelle article 432-4
( si elle le fait en usant de son titre professionnel ; de son lieu de travail).


Lisez tous les articles avant de les revendiquer.


Cordialement.
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1
3 févr. 2016 à 17:39
Bonjour Lucifer, merci pour ces precisions, en revanche elle dispose des codes d'acces officiellement, peut-on parler d'atteinte au secret de la correspondance?
Merci encore
0
Lucifer archange déchu ou déçu > brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022
Modifié par Lucifer archange déchu ou déçu le 3/02/2016 à 23:23
Bonjour,

C’est un débat !
Il en faut un peu plus pour pouvoir argumenter.

Mais de prime abord, si ces codes sont les vôtres, qu’elle s’en sert pour vous nuire et avoir accès à des documents qu’elle diffuse sans votre accord, donc un détournement de l'usage initial, que vous êtes séparés officiellement, alors : oui, cela s’argumente pour une violation des correspondances.

Lisez tous les articles avant de les revendiquer.

Cordialement.
0
brunodu31 > Lucifer archange déchu ou déçu
4 févr. 2016 à 06:41
Rebonjour Lucifer, non vous n'avez pas compris, ou je me suis mal exprimé sans doute.
Concernant ce mail en commun il servait à la gestion du quotidien puisque nous vivons séparé, elle avait quitté notre juridiction pour une autre à cause de son comportement violent envers ses collègues, sorte de mutation forcée si vous voulez. Le mot de passe etait le mien (mon identifiant professionnel) mais c'etait d'un commun accord. Quand je parle des codes, ce sont les code d'acces à la consultation du fichier appelé cassiopée. Elle est habilité par son employeur. Elle a adressé un mail en revelant tout a son avocat pour servir ses innteret dans le divorce et elle a fait cela au travers notre mail commun. C'est en faisant le bilan comptable pour ma liquidation (ce mail servait principalement à l'achat des billets d'avion tres nombreux) que je suis tombé sur ca. Je pense que vous avez compris ou elle travaille mais elle est au bas de l'echelle.
Au telephone quand je lui ait demandé pourquoi elle faisait cela, sa réponse a été que cet outil cassiopée etait sur son bureau et qu'elle en faisait ce qu'elle voulait.
0
brunodu31 > brunodu31
4 févr. 2016 à 07:04
Donc c'est plutot moi qui pourrait être inquiété de detournement d'une correspondance qu'elle adresse a son avocat mais au travers de notre mail commun, pourquoi a t'elle fait cela depuis ce mail et non son mail personnel je n'en sais strictement rien.
Donc pour resumé, j'ai obtenu ce mail dont le mot de passe est celui que j'utilise depuis 20 ans par hasard en faisant le bilan des achats de billets d'avion.
C'est une correspondance personnelle, mais sur un mail commun ou elle me nuit. que faire?
0
brunodu31 Messages postés 187 Date d'inscription mardi 26 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2022 1 > Lucifer archange déchu ou déçu
10 févr. 2016 à 11:50
Bonjour,

L'affaire prends une tournure pénale et gravissime pour l'auteur de cette divulgation.
0