Mon ex refuse de me restituer les papiers de ma 2 voiture

mez1 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 2 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2016 - 2 févr. 2016 à 11:26
 Marley - 2 févr. 2016 à 11:33
Bonjour,
et je ne sais vraiment plus quoi faire!

En effet, je ne parviens pas à obtenir de lui qu'il me rende mes papiers (carte grise) et mes clés, qu'il veut garder pour me nuire...

Je suis allée plusieurs fois au commissariat de mon quartier pour savoir ce que je pouvais faire, et là on me dit que comme je lui avais volontairement prêté ma voiture (la carte grise est à mon nom), je ne pouvais même pas porter plainte pour vol!!!

Le gros problème, c'est qu'évidemment je continue à devoir payer MOI l'assurance de la voiture que ce crétin conduit, puisqu'elle est à mon nom et que si je cesse et qu'il a un accident ou autre, c'est pour ma pomme!!!

Si vous savez ce que je peux faire pour me sortir de cette impasse, je vous en supplie, dites-le moi!!

Merci d'avance

P.S.: je n'ai pas de double de la carte grise, et la déclaration de perte a aussi été refusée par le commissariat car je leur avais franchement expliqué ce qu'il m'arrive pensant que je
pourrais être aidée... et comme je sais qui a les papiers, ils considèrent qu'ils ne sont pas perdus...

2 réponses

doris33 Messages postés 43434 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 16 587
2 févr. 2016 à 11:30
Bonjour,

pour avoir eu un problème relativement identique, je vous conseille de faire appel à un avocat, cela a représenté un coût mais c'est la seule solution.

Cordialement
0