Comment partir de chez ses parents avant 18 ans ?

AnonyInco72 - 1 févr. 2016 à 22:02
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 2 févr. 2016 à 09:47
Bonjour, j'ai 17 ans, je vais avoir 18 ans en Septembre, à la maison rien ne va avec mon père, je ne peux plus supporter sa présence, il me fais des remarques tout le temps, il m'insulte (je ne dirais pas de quoi pour ne pas être vulgaire), je suis déscolarisée parce que le métier ne me plaisait pas et c'est mon père qui a choisit pour moi.
J'aimerais partir de chez moi le plus tôt possible pour vivre avec mon copain qui à un travail et beaucoup d'argent de côté.

S'il vous plaît aidez moi.

2 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
2 févr. 2016 à 09:29
Bonjour,

à moins que vos parents soient d'accord pour vous émanciper, vous n'avez pas le droit de quitter le domicile parental avant vos 18 ans.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1194

Cordialement
1
dna.factory Messages postés 24954 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 413
2 févr. 2016 à 09:47
pour vivre avec mon copain qui à un travail et beaucoup d'argent de côté.
Donc vous allez devenir complètement dépendante de votre copain.
Et quand il décidera que finalement, vous êtes trop chiante à vivre au jour le jour, et pas si exceptionnelle que ça au lit (surtout qu'en plus vous êtes exigeante, vous lui interdisez de comparer), et vous demandera 'gentiment' d'aller voir ailleurs, vous vous retrouverez à la rue, sans formation, sans boulot, sans argent.

Ho bien sur, ça n'arrivera jamais, vous êtes ensemble depuis quoi, 6 mois, 1 an, en vie commune, vous devez en être à 2-3 mois... vous vous connaissez donc parfaitement, et votre amour sera plus fort que tout.

Vous voulez quittez le domicile parental, très bien... Mais ne troquez pas une dépendance pour une autre.
Car vos parents ont obligation de subvenir à vos besoin, pas votre copain.
Trouvez un boulot, un revenu régulier, et à ce moment là, vous pourrez envisager de partir.
Si c'est pour aller vivre chez votre copain et avoir toute votre paye en argent de poche, tant mieux...

Je connais personnellement trop de filles qui, à 25-30 ans, se 'réveillent', ne supportent plus leur copain, mais sont coincées, car aucune expérience, ni diplôme.
0