Je veux partir de chez moi

lili15 - 1 févr. 2016 à 13:36
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 févr. 2016 à 13:43
Bonjour,
Je m'apel Élisa, j'ai 19 ans je suis aide soignante je suis actuellement en CDD je gagne 1300
euros par mois et je voudrais partir de chez moi car avec mes parents rien ne vas comment faire ? Est ce que j'aurais droit a des aides aux logements mais comme j'ai dit je suis en CDD cela ne sera pas trop dure a toute assumé cote argents ?
S'il vous plait ceux qui sont dans mon cas pouvaient vous me répondre merci

1 réponse

doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 16 603
1 févr. 2016 à 13:43
Bonjour,

vous êtes majeure, donc tout à fait libre de quitter le domicile de vos parents.

Toutefois, avec un CDD, il vous sera peut-être difficile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.

Vous aurez, sur le principe, probablement droit à une allocation logement mais à vérifier. Il vous faudrait trouver un loyer aux environs de 400 euros, pas beaucoup plus.
Il vosu faudra payer :

- assurance habitation
- taxe d'habitation
- consommation électricité, gaz, eau
- téléphone, internet si besoin
- plus frais alimentaires
- essence, assurance voiture si vous en avez une

et j'oublie peut-être autre chose.

Donc par précaution, il vaudrait mieux attendre un CDI. Mais rien ne vous empêche de chercher -:))

Cordialement
0