Je veux partir de chez moi
lili15
-
1 févr. 2016 à 13:36
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 févr. 2016 à 13:43
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 1 févr. 2016 à 13:43
A voir également:
- Je veux partir de chez moi
- À partir de quel montant la banque vérifie les chèques - Guide
- 48h à partir de lundi - Forum periode d'essai
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Mariage
- J'ai accroché une voiture en stationnement et je suis parti - Forum Automobile
- À partir de combien de kilometre peut on déclarer au impôt - Forum Impôts
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
1 févr. 2016 à 13:43
1 févr. 2016 à 13:43
Bonjour,
vous êtes majeure, donc tout à fait libre de quitter le domicile de vos parents.
Toutefois, avec un CDD, il vous sera peut-être difficile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.
Vous aurez, sur le principe, probablement droit à une allocation logement mais à vérifier. Il vous faudrait trouver un loyer aux environs de 400 euros, pas beaucoup plus.
Il vosu faudra payer :
- assurance habitation
- taxe d'habitation
- consommation électricité, gaz, eau
- téléphone, internet si besoin
- plus frais alimentaires
- essence, assurance voiture si vous en avez une
et j'oublie peut-être autre chose.
Donc par précaution, il vaudrait mieux attendre un CDI. Mais rien ne vous empêche de chercher -:))
Cordialement
vous êtes majeure, donc tout à fait libre de quitter le domicile de vos parents.
Toutefois, avec un CDD, il vous sera peut-être difficile de trouver un propriétaire prêt à vous louer un bien.
Vous aurez, sur le principe, probablement droit à une allocation logement mais à vérifier. Il vous faudrait trouver un loyer aux environs de 400 euros, pas beaucoup plus.
Il vosu faudra payer :
- assurance habitation
- taxe d'habitation
- consommation électricité, gaz, eau
- téléphone, internet si besoin
- plus frais alimentaires
- essence, assurance voiture si vous en avez une
et j'oublie peut-être autre chose.
Donc par précaution, il vaudrait mieux attendre un CDI. Mais rien ne vous empêche de chercher -:))
Cordialement