Terrain et mur de soutènement côté voirie
wilecoyote
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2016
-
Modifié par wilecoyote le 1/02/2016 à 21:41
wilecoyote - 3 févr. 2016 à 21:49
wilecoyote - 3 févr. 2016 à 21:49
A voir également:
- Terrain et mur de soutènement côté voirie
- Jurisprudence mur mitoyen - Guide
- Modèle de lettre pour terrain non entretenu - Accueil - Modèles de lettre voisinage
- Terrain de pétanque et voisins ✓ - Forum Immobilier
- Mur de soutenement qui s'effondre assurance - Forum assurance habitation
- Mur qui s'écroule assurance - Forum Assurances
2 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
2 févr. 2016 à 10:22
2 févr. 2016 à 10:22
Bonjour,
Réponse
1- Oui, un mur de soutènement est recommandé. En réalisant ce mur avec quelques piliers armés, vous n'aurez pas de problèmes particuliers.
2- Bien entendu, ce mur vous appartenant, c'est à VOUS à régler la facture !
3- Le plat du mur. Par contre il faut maintenir une horizontalité du haut de votre mur et pour ce faire, il faut le réaliser en escaliers. le dénivelé d'un mètre, ne va pas vous poser beaucoup de problèmes.
Prenez contact avec un bon maçon, il saura vous expliquer la marche à suivre.
Cdlt.
Réponse
1- Oui, un mur de soutènement est recommandé. En réalisant ce mur avec quelques piliers armés, vous n'aurez pas de problèmes particuliers.
2- Bien entendu, ce mur vous appartenant, c'est à VOUS à régler la facture !
3- Le plat du mur. Par contre il faut maintenir une horizontalité du haut de votre mur et pour ce faire, il faut le réaliser en escaliers. le dénivelé d'un mètre, ne va pas vous poser beaucoup de problèmes.
Prenez contact avec un bon maçon, il saura vous expliquer la marche à suivre.
Cdlt.
Merci pour cette réponse. Mas elle me laisse très sceptique :
1. je ne souhaite pas savoir s'il est recommandé, mais obligatoire.
2. S'il est obligatoire et non signalé sur le cahier des charges, ça ouvre la porte vers des négociations. J'en suis une preuve vivante puisque le lotisseur a déjà proposé une prise en charge de la fondation.
3. En cas de construction en escalier, le dénivelé d'1 mètre ne posera pas plus de problème que des risques de chute, puisque comme indiqué, le sommet de la palissade arriverait à mi-cuisse sur la fin du terrain. Super dangereux donc au point de vue sécurité. Sans compter le côté esthétique dégradé, et le côté pratique de l'intimité.
1. je ne souhaite pas savoir s'il est recommandé, mais obligatoire.
2. S'il est obligatoire et non signalé sur le cahier des charges, ça ouvre la porte vers des négociations. J'en suis une preuve vivante puisque le lotisseur a déjà proposé une prise en charge de la fondation.
3. En cas de construction en escalier, le dénivelé d'1 mètre ne posera pas plus de problème que des risques de chute, puisque comme indiqué, le sommet de la palissade arriverait à mi-cuisse sur la fin du terrain. Super dangereux donc au point de vue sécurité. Sans compter le côté esthétique dégradé, et le côté pratique de l'intimité.