Garde alternée

rose - 29 janv. 2016 à 19:49
juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 - 29 janv. 2016 à 21:00
Bonjour,

Nous sommes en garde alternée d'un enfant de 5 ans. Le papa fait régulièrement gardé notre enfant par des amis ou sa famille et les vacances qui arrive par une nounou et 3 jours chez un ami. Il ne veut me dire quand il le garde vraiment par peur de mon regard sur la situation.

Autrement il me demande. j'accepte. Je me pose des questions sur notre garde alternée pour l'équilibre de notre enfant d'autant qu'il est malade chronique.

En médiation il me dis que je m’inquiète pour rien. Et que je suis folle de penser que l'enfant ne si trouve pas bien.

Bref, j'ai peur que la médiation n'aboutisse à rien.

Dans ce cas ai-je raison de poser mes limites éducatives pour le bien être de notre enfant devant les tribunaux? Ou me diront t'il que chacun fait ce qu'il veut lors de sa semaine. Je pense qu'un enfant a besoin de ses parents et qu'il n'est pas un sac que l'on dépose à droit et à gauche pour ces petits affaires personnelles.

Merci d'avance pour votre réponse.

1 réponse

juliemacky Messages postés 1743 Date d'inscription dimanche 13 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2018 249
29 janv. 2016 à 21:00
Bonjour,

Pourquoi ne pas demander la RP du petit si vous pensez que son père ne devrait pas le confier à droite à gauche?

Autrement, oui, le père le garder par qui il veut durant son droit de garde, vous n'avez aucun droit de regard tant que l'enfant n'est pas en danger.
0