Matériel vendu : acheteur mécontent

Nathalou47 - 26 janv. 2016 à 11:37
 Marley - 26 janv. 2016 à 21:30
Bonjour,
J'ai vendu une chaudière à une personne il y a 4 jours. Aujourd'hui, l'acheteur m'a téléphoné en me menaçant de faire venir la gendarmerie chez moi car la chaudière à "pété". Il me dit de lui rembourser les 400€ aujourd'hui sinon : gendarmes! Or, j'ai déjà dépensé l'argent! Je suis vraiment mal car pour moi, elle fonctionnait correctement. Que puis-je faire? Des conseils? Je précise que je ne suis pas commerçant et que nous avons fait un papier lors de la vente stipulant que moi je vends l'appareil à Mr (mais il n'y a pas écrit "en l'état".

3 réponses

Bonjour,

Les gendarmes !!! ce n'est pas leur problème.

Qui dit qu'il n'aurait pas démonté une pièce de ta chaudière pour remplacé celle en panne sur la sienne ???

Tu ne lui dois rien, pas de rétractation et pas de garantie.
1
zoulou33 Messages postés 36676 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2024 4 952
26 janv. 2016 à 11:46
Bonjour,
Laisses le brailler, la vente est dite parfaite et de plus pas de rétractation possible entre particulier. Qui te dit qu'au montage de celle ci de chaudière il ne l'a pas pété?. Bref laisses le faire.
0
Merci pour votre aide. Mon conjoint veut quand même le rembourser petit à petit car on a peur qu'il vienne nous faire des menaces. On va quand même aller à la gendarmerie pour savoir quoi faire.
0
Afrikarnak Messages postés 35476 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 12 mai 2024 12 035
26 janv. 2016 à 14:12
Bonjour!

Surtout ne RIEN donner.. Ce serait pourrait être considéré comme un aveux de vente d'une gluthe défectueuse..

La vente est définitive.. Sois FERME.. Laisse braire.. Les gendarmes n'ont rien à faire là dedans..

Si on te parle de 'vice caché' rigole un coup.. Le gars serait vite découragé devant l'ampleur de la tache et surtout la perspective d'un résultat contraire à ses espérances..

A+
0
Merci pour vos réponses : ça m'a rassuré! J'ai oublié de dire dans mon 1er commentaire que l'acheteur a dit à mon conjoint qu'il viendrai avec des "collègues" vers 20h récupérer l'argent. C'est aussi pour cela que je préférais aller à la gendarmerie. Les gendarmes nous ont dit que l'acheteur était en tort et que nous ne lui devions rien. Et que, s'il se pointait chez nous avec d'autres personnes, qu'il fallait pas hésiter à faire le 17. Après ça, mon conjoint a rappelé l'acheteur et lui a dit qu'il ne rembourserait rien (après tout, la chaudière s' est peut etre fendue parce qu'il a peut être mis trop de pression ou mal installée ; en tous cas, chez nous elle marchait). Le mec lui a répondu qu'il était avocat (mouais ???) qu'il allait porter plainte et qu'il demanderait dommages et intérêts. L'acheteur a raccroché au nez. Voilà. .. En espérant ne pas avoir de ses nouvelles.
0
Et moi je suis ...Dieu.

Ne répondez plus a ses menaces, ignorez le.
0