Engie, sommes dûes non réclamées par Engie !

TRAVELBUG - 25 janv. 2016 à 22:24
Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 - 25 janv. 2016 à 22:44
Bonjour,

nous sommes clients chez Engie.
Naïvement sans doute, nous ne nous sommes pas rendus compte que Engie ne prélevait pas son dû. Il est vrai à notre décharge, que lorsque, votre prêt habitation, auto, vos impôts sur le revenus, fonciers, votre taxe d'habitation, le collège, l'école des petites...noyés dans tous ces prélèvements, celui d'Engie nous a échappé. Alors que nous voulions nous attarder sur nos consommations d'énergie, nous avons recherché nos factures dans notre espace client sur internet, il n'y en avait pas. Nous les avons alors contacté, et nous nous sommes alors rendus compte de l'erreur. Nous n'avons jamais refusé de payer, puisque Engie disposait de toutes nos informations bancaires ainsi que du mandat de prélèvement dûment complété. Ils disent que le paiement a été bloqué (pour une histoire de logiciel...). Nous ne nous sommes effectivement pas rendus compte que nous n'étions pas prélevé, mais Engie nous délivre de l'électricité, sans se faire payer !! Etrange ! Maintenant, ils estiment que c'est de notre faute ! Mais de leur côté, ils n'ont rien vu du tout non plus ! Quelqu'un n'a pas fait son boulot chez eux ! on aurait dû être relancé ! Mais personne ne s'en ait rendu compte avant nous ! Et pourtant, ils traquent les mauvais payeurs !
Quels sont nos droits ? Nos obligations ?
Quelles réclamations pouvons-nous faire ?

1 réponse

Energizor Messages postés 26072 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 décembre 2024 19 538
25 janv. 2016 à 22:44
Bonjour,

Quand leur foutu logiciel sera débloqué, Engie vous facturera vos consommations d'électricité.

Mais ils ne pourront le faire que sur 2 ans maximum (article L137-2 du Code de la Consommation) et si cette situation perdure depuis plus d'un an, vous pourrez leur demander un geste commercial puisqu'ils n'auront pas respecté l'article L121-91 du Code de la Consommation qui les oblige à vous fournir au moins une fois par an, une facturation en fonction de l'énergie consommée.

De plus, vous serez parfaitement légitime pour leur demander des délais de paiement aussi longs que la période pendant laquelle vous n'avez pas eu de facture...

Tout cela, évidemment, par lettre de réclamation en recommandé avec AR !
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