Frais de retour courrier bancaire

Résolu/Fermé
nina960 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 14 déc. 2012 à 10:54
 Gérard - 14 déc. 2012 à 15:43
Bonjour,

tout a commencé quand j'ai trouvé que j'ai été débité de presque 8 euros sur mon compte avec la BNP, alors j'ai demandé par mail qu'on me l'explique.On m'a dit qu'il s'agit de frais de retour de lettres quand le courrier qu'ils m'envois leur revient car j'avais déménagé entre temps(même ville) et ils n'avaient pas encore la bonne adresse, mais ça a été réglé bien avant que cette somme apparaisse en ligne.En tous cas jusque là je pourrais plus ou moisn "comprendre" (Je porte à votre connaissance que depuis des années j'avais bel et bien souscrit à l'option électronique pour mon courrier bancaire, càd que je suis supposée le consulter sur le net et donc pas le recevoir à domicile..)

La chose inadmissible c'est que, et la même semaine, mon ancienne proprio, qui est à l'autre bout de la France, et donc une adresse qui date de plus de 4 ans m'appelle pour me dire qu'elle a reçu un courrier de ma banque à son adresse!! Alors ça m'a mis dans tous mes états car il parait que cette démarche a été sciemment faite pour me soutirer encore de l'argent, puisque je ne vois pas où est la logique de m'envoyer un courrier à une adresse qui n'est même plus d'actualité. Là j'ai demandé à la bonne dame de m'envoyer ce courrier en question pour prouver que ma banque est bel e bien en faute. Je compte bien évidemment faire une réclamation ou toute autre démarche pour que ce ne se passe pas comme ça. Je voudrais vous demander quelle démarche faut-t-il faire?Demander qu'on me rembourse les 8 euros précédemment prélevés? Aller carrément loin pour engager une procédure plus rigoureuse à leur encontre, si c'est le cas comment faire?

En vous remerciant par avance de votre temps!

Bien cordialement.

5 réponses

Effectivement vous pouvez demander le remboursement de cette somme de façon plus rigoureuse en saisissant le tribunal d'instance de votre domicile (saisine simplifiée imprimé CERFA 12285*05).
Cela ne vous coutera que 35 € éventuellement remboursables par le défendeur au procès au titre des dépens et non de l'article 700 du CPC)..
2
nina960 Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
14 déc. 2012 à 11:15
Bonjour Gérard ,
Merci infiniment de votre réponse.
Alors si j'ai bien compris si je vais loin dans mes démarches pour les assigner en justice ce sera seulement pour récupérer cette somme de 8 euros arrondies? Si c'est le cas, serait-ce possible de leur faire une simple reclamation en mentionnant bien sur que si ma demande n'est pas satisfaite j'aurais recours à d'autres moyens légaux?
Je pensais qu'avec une telle "faute" (sciemment commise quand même), j'aurais le droit de prétendre à une sorte de dommage et intérêt face à ses voleurs sans scrupules , qu'en pensez vous?
Par avance merci!
0