Cavurne cimetière

Résolu
rené - 24 janv. 2016 à 10:03
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 25 janv. 2016 à 17:24
Bonjour,
Notre fils est décédé en juillet 2015, après son incinération nous avons ramené l'urne et sommes passé à la mairie pour une concession d'une cavurne puis nous au pompes funèbres qui nous a mise en place cette cavurne. 15 jours après nous sommes repassé à la mairie pour demander s'il était possible d'avoir un caveau familiale et de mettre l'urne de notre fils dans le caveau la mairie nous a dit oui, la secrétaire nous a rendu le chèque qui n'avait pas été envoyé au au finances publiques. A notre grande surprise nous avons vu un autre nom à l'emplacement de cette cavurne. Ni la mairie, ni les pompes funèbres nous ont prévenu .
Pouvons nous réclamer le remboursement de 343 euro que nous avons payé aux Pompes Funèbres ?
Bien cordialement

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
24 janv. 2016 à 10:26
bonjour,
15 jours après nous sommes repassé à la mairie pour demander s'il était possible d'avoir un caveau familiale et de mettre l'urne de notre fils dans le caveau la mairie nous a dit oui, la secrétaire nous a rendu le chèque qui n'avait pas été envoyé au au finances publiques.
donc, si elle vous a restitué le chèque qui vous rendait propriétaire de cette cavurne.

A notre grande surprise nous avons vu un autre nom à l'emplacement de cette cavurne. Ni la mairie, ni les pompes funèbres nous ont prévenu .
Pourquoi vous aurait on prévenu, puisque vous n'étiez plus propriétaire de l'emplacement ?

Pouvons nous réclamer le remboursement de 343 euro que nous avons payé aux Pompes Funèbres ?
NON, les PF ont fait les travaux que vous leur avez commandés !.Il fallait a ce moment la ne pas demander le remboursement de l'emplacement. la cavurne vous appartenait tant que l'emplacement vous appartenait. A partir du moment ou vous n'etes plus propriétaire du sol, la cavurne devient propriété de la commune;


Cordialement
1
BONSOIR,

Merci pour votre réponse, je suis passé à la mairie ce matin la réponse qui m'a été faite, "le terrain est propriété de la Mairie mais pas la cavurne". La secrétaire m'a conseiller d'aller aux PFG, j'ai été bien reçu, ils m'ont dit nous allons vous rembourser la cavurne mais cela mettra du temps.
Bien cordialement
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703 > René
25 janv. 2016 à 17:24
j'ai interprété différemment votre message. Je suis partie du principe ou la concession que vous aviez prise a la mairie comprenait la cavurne (dans les deux communes ou je travaille, c'est ainsi) et que seul 'l'ouverture" et le scellement avait été fait par les PFG d'ou ma réponse.

Cordialement.
0