Balcon du dessus extrêmement bas du sol

Maria ta - 24 janv. 2016 à 03:40
 maria - 25 janv. 2016 à 16:41
Bonjour,
Je trouve que le balcon du voisin du dessus est extrêmement bas .Les nouveaux constructeurs ce sont permis de surélever mon jardin (suite à une réglementation) mais n'ont pas pensé que la hauteur de mon jardin a celui du balcon est très rapproché.de plus l'évacuation d'eau se trouve en plein milieu de mon jardin
Quel est la hauteur obligatoire et surtout quel recours entreprendre ?
Depuis qu'on m'a remise les clefs je constate beaucoup trop d'anomalie
Merci de votre réponse

5 réponses

aie mac Messages postés 5184 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 321
24 janv. 2016 à 10:28
bonjour

Quel est la hauteur obligatoire

aucune.

et surtout quel recours entreprendre ?

aucun hors pièces contractuelles et dans les délais permis (un mois pour les vices apparents)
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
24 janv. 2016 à 10:32
"la hauteur de mon jardin a celui du balcon est très rapproché." : c'est à dire ?


"Depuis qu'on m'a remise les clefs je constate beaucoup trop d'anomalie" : "anomalies" qui n'ont bien sûr pas pu être détectées "avant" ?
Et ces "anomalies" sont bien évidemment confirmées par les conclusions d'un expert en bâtiment qui a inspecté l'immeuble ?

0
la hauteur entre le jardin et le balcon est bas , je peux limite mettre une chaise et accéder au balcon du voisin

une personne grande ne peux pas se mettre en dessous voila mon problème
en plus de çà , chez moi il fait extrêmement sombre à cause du balcon.
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
25 janv. 2016 à 13:22
"la hauteur entre le jardin et le balcon est bas ," : ça, ça n'est pas une mesure, c'est une sensation, une impression, un jugement.
Par ailleurs, il n'y a pas a priori de hauteur réglementaire prédéfinie pour un "balcon".

"il fait extrêmement sombre à cause du balcon." : le logement est situé sous le balcon, donc ?

"Depuis qu'on m'a remise les clefs je constate beaucoup trop d'anomalie" : "anomalies" qui n'ont bien sûr pas pu être détectées "avant" ?
Et ces "anomalies" sont bien évidemment confirmées par les conclusions d'un expert en bâtiment qui a inspecté l'immeuble ?


0
oui c'est çà je suis au rdc avec jardin au dessus de mon appartement il ya un balcon.
ok merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
25 janv. 2016 à 15:31
Soit, mais si ceci est considéré comme une des "anomalies" évoquées plus haut, elle était largement détectable à la première visite du logement ...

Mais si c'est une construction neuve, les heuteurs sous plafpond et la taille des fenêtres doivent être réglementaires et il doit donc entrer suffisamment de lumière.

Cependant, il y a encore des déclarations assez étranges :
- "surélever mon jardin (suite à une réglementation)" : quelle réglementation ?
- "l'évacuation d'eau se trouve en plein milieu de mon jardin " : quelle évacuation ?

0
c'est en effet une construction neuve
ils on rajouté des centimètres de terre car une réglementation dit qu'il doit y avoir un nombre de centimètre à respecter pour les jardins, voila pourquoi mon jardin au lieu de se retrouver a raz du sol, je me retrouve avec une espèce de jardinière xxl 16m2 car au lieu de creuser plus profondément, ils ne ce sont pas pris la tete, et on rajouté en surface plus de terre.je suis obligé de enjambé le jardin de ma terrasse au jardin.
les évacuation d'eau de pluie qui se trouve au balcon de mes voisins donne sur mon jardin.si celui-ci est amené à nettoyer son balcon ou en période de forte pluie retirer l'eau, mes meubles de jardin,voir meme mes murs se retrouve dégueulasse suite à cette mauvaise pose...pour moi l'architecte à mal fait son travail.
j'ai signalé le problème des le début. silence radio comme réponse...
0