Problème avec le proprio
marlene35680
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
24 janvier 2016
-
21 janv. 2016 à 23:43
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 janv. 2016 à 11:25
relou Messages postés 5918 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2024 - 27 janv. 2016 à 11:25
Bonjour voilà je sais pas si je suis au bon endroit mais voilà je loue un appart ou j ai pas mal de souci .déjà problème d isolation ce qui provoque la perte de chaleur mais ce qui est bizarre c est que ma facture entre novembre et décembre a triplé de plus de 230 euros . Je paye l électricité et l eau au propriétaire qui a le contrat a son nom nous sommes cinq logements . On ne reçois que par le propriétaire un tableau fait par ces soins sans justificatifs que des chiffres par contre j ai deux compteurs elec un pour un côté de mon apparte et l autre pour l autre partie est ce normal a t il le droit sachant qu' on a eu aucun contrat concernant ses charges alors que les autres appartes en on qu' un et de plus l eau j ai consommé le double en décembre alors que j etais pas chez mois pendant quinze jours
Y a t il quelqu un pour le renseigne
Y a t il quelqu un pour le renseigne
A voir également:
- Problème avec le proprio
- Les filles du proprio - Forum Habitation
- Ma proprio prend des photos de chez moi - Forum Immobilier
- La proprio de ma fille détourne une partie du chau - Forum Louer un logement
- Droit à l'image dans appartement loué - Forum Louer un logement
- Un proprio peut il demander plus que la caution - Forum Immobilier
1 réponse
Afrikarnak
Messages postés
35526
Statut
Contributeur
Dernière intervention
5 mars 2025
12 103
Modifié par Afrikarnak le 22/01/2016 à 08:57
Modifié par Afrikarnak le 22/01/2016 à 08:57
Bonjour
S'agit il d'un logement du type 'meublé'..
Si logement loué nu le proprio est totalement dans l'illégalité s'il revend de l'électricité au locataire.
Chaque locataire doit avoir son propre compteur et souscrire un Contrat Electricité ave le fournisseur de son choix.
Voir avec ton ADIL: https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Rubrique 'vous êtes locataire'..
A+
S'agit il d'un logement du type 'meublé'..
Si logement loué nu le proprio est totalement dans l'illégalité s'il revend de l'électricité au locataire.
Chaque locataire doit avoir son propre compteur et souscrire un Contrat Electricité ave le fournisseur de son choix.
Voir avec ton ADIL: https://www.anil.org/lanil-et-les-adil/votre-adil/
Rubrique 'vous êtes locataire'..
A+
24 janv. 2016 à 11:13
Je lui ai demande les justificatifs des factures qui j espère me les ammenerr mardi car le veut refaire le test d énergie et dpe qui ne date que de 2013 mais bon ça va permettre de voir les soucis de perte de chaleur
Mais dites moi a t il le droit de poser deux compteur électrique pour un appartenant
24 janv. 2016 à 11:19
Un seul compteur par local loué 'vide'.. Le locataire souscrit lui même un Contrat pour l'électricité. Le propriétaire reste étranger à ce choix et au règlement de la consommation.
Justificatifs ou pas tu n'as pas à payer de l'électricité au propriétaire, c'est illégal! VOIS avec ton ADIL!!
A+
24 janv. 2016 à 14:06
Si sous quinze jours pas de réponse et de travaux j ai rempli un dossier de logement non décent qui sera pris en charge par l adil et étudier par leur soin pour réaliser un contrôle de mon logement afin de voir ce qui va pas et un blocage des aide de la caf lui sera suspendu jusqu a ce que les travaux soient fais
J ai également pris des photos des dysfonctionnements du logement qui me permettent d avoir des preuves.
24 janv. 2016 à 15:54
Très bien, tu as une 'assistance' solide' qui est essentielle pour ne pas se trouver seule face aux problèmes.. En espérant que cela s'arrange à ton avantage..
A+
26 janv. 2016 à 13:11
Mr m a dit qu' II avait le droit qu' il avait un double des clefs
A t il le droit de rentrer chez les gens comme ca je me sens pas à force chez moi car il vient quand bon lui semble