Litige paire de chaussure
dereche
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zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
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Bonjour j'ai acheté une paire de chaussure je l'ai rendu car elle était inconfortable.
Je retourne au magasin pour un échange, la vendeuse me fait essayer une paire, je lui précise que je porte des semelles orthopédiques, elle me fait essayer un modèle qui ne me plaît pas et demande d'en essayer une autre.
La seconde a des semelles collés au talons je décolle une semelle et l'essaye avec la mienne (orthopédique). Les chaussures ne me conviennent pas. Je rend les chaussures pour obtenir un avoir.
Lorsque je les rend la vendeuse me dit que je suis obligé de prendre la paire car elle est invendable (du fait que j'ai décollé la semelle).
Je lui ai dis que je voulais un avoir, ce qu'elle a refusé me disant que j'étais dans l'obligation de prendre les chaussures (la paire avec la semelle enlever).
La vendeuse n'a pas voulu me rendre la première paire, je n'ai plus que le ticket de caisse.
Comment puis-je résoudre ce litige? Merci.
Je retourne au magasin pour un échange, la vendeuse me fait essayer une paire, je lui précise que je porte des semelles orthopédiques, elle me fait essayer un modèle qui ne me plaît pas et demande d'en essayer une autre.
La seconde a des semelles collés au talons je décolle une semelle et l'essaye avec la mienne (orthopédique). Les chaussures ne me conviennent pas. Je rend les chaussures pour obtenir un avoir.
Lorsque je les rend la vendeuse me dit que je suis obligé de prendre la paire car elle est invendable (du fait que j'ai décollé la semelle).
Je lui ai dis que je voulais un avoir, ce qu'elle a refusé me disant que j'étais dans l'obligation de prendre les chaussures (la paire avec la semelle enlever).
La vendeuse n'a pas voulu me rendre la première paire, je n'ai plus que le ticket de caisse.
Comment puis-je résoudre ce litige? Merci.
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1 réponse
Bonjour
Un achat en magasin n'ouvre pas droit à un retour avec remboursement ou avoir.
SAUF si la 'politique commerciale' du magasin en dispose autrement. Bien sûr l'article doit être dans le même état que lors de l'achat.
Cette 'politique commerciale' est soit affichée soit inscrite aux CGV.. Elle a force de loi.
Si les deux conditions sont réalisées le magasin doit accepter le retour conformément à ses engagements.
A+
Un achat en magasin n'ouvre pas droit à un retour avec remboursement ou avoir.
SAUF si la 'politique commerciale' du magasin en dispose autrement. Bien sûr l'article doit être dans le même état que lors de l'achat.
Cette 'politique commerciale' est soit affichée soit inscrite aux CGV.. Elle a force de loi.
Si les deux conditions sont réalisées le magasin doit accepter le retour conformément à ses engagements.
A+
Elle considère que j'ai détérioré la deuxième car j'ai décollé la semelle intérieure qui n'était collés qu'au talon et m'a dit que je suis obligés de la prendre car invendable selon elle.
Je porte des semelles orthopédiques je procède toujours de cette façon pour essayer des chaussures j'enlève les semelles originelles et j'utilise les miennes c'est la première fois que cela m'arrive sinon à quoi cela sert d'aller chez le podologue.
ExactX, cela fait au moins dix ans que j'ai des semelles orthopédiques et quand j'essaie des chaussures je ne décolle rien à plus forte raison si cela ne s'enlève pas.