Imputation abusive sur la caution

yannick - 19 janv. 2016 à 09:11
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 - 19 janv. 2016 à 15:15
Bonjour,
lors de mon déménagement de ma location meublés ,j'ai malencontreusement cassé la porte du frigo. Lors de l'état des lieux, j'en ai parler à la personne qui s'occupais de l'état des lieux (agence immobilière) que j'étais conscient qu'il n'y avais pas d'autres choix que de remplacer le frigo en entier; donc d'accord pour que le propriétaire se serve sur la caution. Cependant il (le propriétaire) me précise qu'il y en aurait pour environ 200 euro de frigo alors , qu'après recherche, il y a les même frigo pour à peine 100 euro!!!!
J'en ai parler au propriétaire et il m'a dit "faut voir ce que c'est comme frigo"...
Après vérification, c'est exactement le même voir mieux!!
Est-il libre de choisir le prix le + élevé pour le remplacer? Ou doit il en trouver un le moins chère possible?
Ai-je le droit de lui imposé de prendre le frigo le moins chère ? Dois-je attendre qu'il le change pour voir ça avec lui? Si oui ne serais-ce pas trop tard?
Merci d'avance pour vos réponse
Yannick

1 réponse

djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393
19 janv. 2016 à 14:40
Bonjour,

le proprio ne peut pas profiter de cette "occasion" pour mettre un frigo de meilleure qualité, ou + grand, etc. Il doit changer à l'identique, ou rajouter de sa poche la différence d'avec le frigo dont la porte est cassée.
Le mieux (mais peut-être pas très possible pour vous ?) aurait été que vous le remplaciez vous-même à l'identique. Proposez-lui. Il est toujours préférable de remplacer ce qu'on casse dans une location.
En tout cas, n'attendez pas qu'il en achète un à 200€, car le magasin ne le lui reprendra pas pour un à moitié prix.
Cdlt.
1
Très bien. Je vous remerci pour votre réponse rapide et efficace. Je vais voir avec lui pour le remplacer moi même, ce qu'il me semble le mieux. Merci encore.
cordialement
Yannick
0
djivi38 Messages postés 52208 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2024 15 393 > Yannick
19 janv. 2016 à 15:15
avec plaisir :-)
0