Acompte et delais de livraison
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Guilmil
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Bonjour,
j'ai commandé une cuisine en mai 2015 qui devait être livrée début juin j'ai versé un acompte mais le cuisiniste ne m'a pas livré a la date prévu
depuis j'ai essayer de le contacter plusieurs fois sans succès je lui ai donc envoyer une lettre recommander pour lui demander de me rembourser mon acompte et de garder ça cuisine pas e réponse une fois de plus
et il y a 2 jours je reçois un appel me disant que la cuisine serai livrée le 18 janvier
je ne veux pas de cette cuisine et je veux être remboursé de mon acompte, puis-je faire quelque chose ou suis-je condamné a payer ?
en vous remerciant
j'ai commandé une cuisine en mai 2015 qui devait être livrée début juin j'ai versé un acompte mais le cuisiniste ne m'a pas livré a la date prévu
depuis j'ai essayer de le contacter plusieurs fois sans succès je lui ai donc envoyer une lettre recommander pour lui demander de me rembourser mon acompte et de garder ça cuisine pas e réponse une fois de plus
et il y a 2 jours je reçois un appel me disant que la cuisine serai livrée le 18 janvier
je ne veux pas de cette cuisine et je veux être remboursé de mon acompte, puis-je faire quelque chose ou suis-je condamné a payer ?
en vous remerciant
A voir également:
- Acompte et delais de livraison
- Délai de livraison non respecté dédommagement - Guide
- Remboursement acompte location saisonnière - Guide
- Acompte randstad - Forum salariés
- Délai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
- Delai livraison cuisine ikea - Forum Consommation
1 réponse
Bonjour
Soit une date est portée au Bon de Commande, soit il n'y en a pas.. Dans ce dernier cas la date par défaut est date du Bon + 30 jours. Cf. Code Conso L138-1.
Dans les deux cas le délai est enfoncé. Voir L138-2 pour l'annulation de la commande.
Selon le L138-2 tu dois enjoindre au fournisseur une livraison à la date fixée par toi (Mise en Demeure, LRAR..). Disons d'ici 8 jours. Faisons le pari que c'est mission impossible.
A l'expiration du délai tu résilies par LRAR conformément au L138-2.
Tu as eu tort d'attendre aussi longtemps avant d'agir!
A+
Soit une date est portée au Bon de Commande, soit il n'y en a pas.. Dans ce dernier cas la date par défaut est date du Bon + 30 jours. Cf. Code Conso L138-1.
Dans les deux cas le délai est enfoncé. Voir L138-2 pour l'annulation de la commande.
Selon le L138-2 tu dois enjoindre au fournisseur une livraison à la date fixée par toi (Mise en Demeure, LRAR..). Disons d'ici 8 jours. Faisons le pari que c'est mission impossible.
A l'expiration du délai tu résilies par LRAR conformément au L138-2.
Tu as eu tort d'attendre aussi longtemps avant d'agir!
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Guilmil
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merci de ta réponse