Annulation commande moto neuve

nicrun Messages postés 9 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai commandé une moto neuve neuf chez un concessionnaire.
Achat au comptant.
Je n'ai pas versé d’acompte ni arrhes.
Lors de la commande, un des principal argument du vendeur était que le véhicule ne serait pas bridé 100 ch, mais serait livré dans sa configuration européenne (à savoir pleine puissance).

Hors, le gouvernement n'ayant toujours pas signé le décret d'application du débridage sur les machines neuves (norme de pollution Euro3) et d'occasion, les machines seront livrées bridées 100 ch.

Le véhicule devrait être livré mi-février.

Ma question est: puis-je refuser la livraison et annuler ma commande sans pénalité et frais ?
(je rappelle que je n'ai versé aucun acompte ni arrhes).

Merci de vos réponses

9 réponses

Utilisateur anonyme

Bizarre, une commande sans acompte.
2
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

0
nicrun Messages postés 9 Statut Membre

oui, mais ce n'est l'objet de ma question ;-)

Ma question est: puis-je refuser la livraison et annuler ma commande sans pénalité et frais ?
(je rappelle que je n'ai versé aucun acompte ni arrhes).
0
dany311 Messages postés 22625 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 712

la directive Européenne précise bien : norme Euro 4
pour norme Euro 3 pour l'instant pas de changement
si vous voulez annuler voir votre vendeur
0
Marley

Bonjour,

Non vous n'avez pas droit à rétractation pour signature de commande en concession.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Déjà, qu'en pense le Concessionnaire ?

Il pourra peut être annuler la commande à son fournisseur...........
0

Pour l'instant les concessionnaires n'en pense rien !
Ils mettent tout sur le dos du gouvernement alors que cette situation était bien connu depuis l'année dernière.
Par contre, dans le but de gonfler leurs ventes, ils ont menti en sachant pertinemment qu'il ne serait pas possible d'avoir des motos normales et européennes.

n'ayant pas versé d’acompte ou d'arrhes, qu'est que je risque à me rétracter ?
quel texte de loi puis-je lire pour en avoir la certitude ?
0
Utilisateur anonyme

Il y a quand même un contrat : le bon de commande...........qui va se finir au tribunal, avec des frais.
0
Marley

Un bon de commande est un contrat qui fixe les règles entre les parties et qui fait foi devant un tribunal.

Si le concessionnaire refuse votre annulation, attendez vous à une procédure judiciaire tous frais supplémentaires à votre charge.

Ne serait il pas plus simple de négocier ce "débridage" avec le vendeur ? même si cette manipulation est illégale.
0

justement, le choix d'attendre 2016 a été pour moi un argument d'achat.
Le fait que le vendeur m'ai affirmé que la moto serait full puissance m'a fait signé le bon de commande.
D'ailleurs, sur le bon de commande, la mention "kit de réduction de puissance" (bridage 106 ch) n'est pas mentionné.

Hors, si j'accepte la moto, elle ne sera pas conforme au bon de commande puisque le concessionnaire aura installé le kit de réduction de puissance (simple mise à jour logiciel de la cartographie moteur).
0
Marley

Vous nous demandez de l'aide, nous l'avons fait et vous avons prévenu des suites de cette annulation unilatérale...maintenant c'est VOTRE problème, faites comme vous voulez, vous êtes prévenu des suites éventuelles.

Votre argument ne tiendra pas la route devant un juge.

Croyez moi, 29 années de procédures de toutes natures.
0
Utilisateur anonyme

Exactement, c'est pas parce qu'on va te dire, tu es dans ton droit que tu gagneras.
Le garage va rester avec une moto sur les bras......et ce sera bataille juridique
0