Annulation commande moto neuve
nicrun
Messages postés
9
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
j'ai commandé une moto neuve neuf chez un concessionnaire.
Achat au comptant.
Je n'ai pas versé d’acompte ni arrhes.
Lors de la commande, un des principal argument du vendeur était que le véhicule ne serait pas bridé 100 ch, mais serait livré dans sa configuration européenne (à savoir pleine puissance).
Hors, le gouvernement n'ayant toujours pas signé le décret d'application du débridage sur les machines neuves (norme de pollution Euro3) et d'occasion, les machines seront livrées bridées 100 ch.
Le véhicule devrait être livré mi-février.
Ma question est: puis-je refuser la livraison et annuler ma commande sans pénalité et frais ?
(je rappelle que je n'ai versé aucun acompte ni arrhes).
Merci de vos réponses
j'ai commandé une moto neuve neuf chez un concessionnaire.
Achat au comptant.
Je n'ai pas versé d’acompte ni arrhes.
Lors de la commande, un des principal argument du vendeur était que le véhicule ne serait pas bridé 100 ch, mais serait livré dans sa configuration européenne (à savoir pleine puissance).
Hors, le gouvernement n'ayant toujours pas signé le décret d'application du débridage sur les machines neuves (norme de pollution Euro3) et d'occasion, les machines seront livrées bridées 100 ch.
Le véhicule devrait être livré mi-février.
Ma question est: puis-je refuser la livraison et annuler ma commande sans pénalité et frais ?
Merci de vos réponses
A voir également:
- Délai de rétractation achat moto neuve
- Délai de réparation sous garantie - Guide
- Délai de rétractation salle de sport - Guide
- Délai de rétractation voyage en agence - Guide
- Produit soldé après achat ✓ - Forum Consommation
- Agence de voyage et annulation : droit à remboursement - Guide
9 réponses
oui, mais ce n'est l'objet de ma question ;-)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Déjà, qu'en pense le Concessionnaire ?
Il pourra peut être annuler la commande à son fournisseur...........
Il pourra peut être annuler la commande à son fournisseur...........
Pour l'instant les concessionnaires n'en pense rien !
Ils mettent tout sur le dos du gouvernement alors que cette situation était bien connu depuis l'année dernière.
Par contre, dans le but de gonfler leurs ventes, ils ont menti en sachant pertinemment qu'il ne serait pas possible d'avoir des motos normales et européennes.
n'ayant pas versé d’acompte ou d'arrhes, qu'est que je risque à me rétracter ?
quel texte de loi puis-je lire pour en avoir la certitude ?
Ils mettent tout sur le dos du gouvernement alors que cette situation était bien connu depuis l'année dernière.
Par contre, dans le but de gonfler leurs ventes, ils ont menti en sachant pertinemment qu'il ne serait pas possible d'avoir des motos normales et européennes.
n'ayant pas versé d’acompte ou d'arrhes, qu'est que je risque à me rétracter ?
quel texte de loi puis-je lire pour en avoir la certitude ?
Un bon de commande est un contrat qui fixe les règles entre les parties et qui fait foi devant un tribunal.
Si le concessionnaire refuse votre annulation, attendez vous à une procédure judiciaire tous frais supplémentaires à votre charge.
Ne serait il pas plus simple de négocier ce "débridage" avec le vendeur ? même si cette manipulation est illégale.
Si le concessionnaire refuse votre annulation, attendez vous à une procédure judiciaire tous frais supplémentaires à votre charge.
Ne serait il pas plus simple de négocier ce "débridage" avec le vendeur ? même si cette manipulation est illégale.
justement, le choix d'attendre 2016 a été pour moi un argument d'achat.
Le fait que le vendeur m'ai affirmé que la moto serait full puissance m'a fait signé le bon de commande.
D'ailleurs, sur le bon de commande, la mention "kit de réduction de puissance" (bridage 106 ch) n'est pas mentionné.
Hors, si j'accepte la moto, elle ne sera pas conforme au bon de commande puisque le concessionnaire aura installé le kit de réduction de puissance (simple mise à jour logiciel de la cartographie moteur).
Le fait que le vendeur m'ai affirmé que la moto serait full puissance m'a fait signé le bon de commande.
D'ailleurs, sur le bon de commande, la mention "kit de réduction de puissance" (bridage 106 ch) n'est pas mentionné.
Hors, si j'accepte la moto, elle ne sera pas conforme au bon de commande puisque le concessionnaire aura installé le kit de réduction de puissance (simple mise à jour logiciel de la cartographie moteur).
Vous nous demandez de l'aide, nous l'avons fait et vous avons prévenu des suites de cette annulation unilatérale...maintenant c'est VOTRE problème, faites comme vous voulez, vous êtes prévenu des suites éventuelles.
Votre argument ne tiendra pas la route devant un juge.
Croyez moi, 29 années de procédures de toutes natures.
Votre argument ne tiendra pas la route devant un juge.
Croyez moi, 29 années de procédures de toutes natures.