Passage encombré

Jean-Baptiste - 19 nov. 2017 à 08:07
djivi38 Messages postés 51314 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 avril 2024 - 19 nov. 2017 à 14:10
Bonjour,

J'habite en appartement, l'escalier qui me permet de sortir mène sur un passage en béton qui passe devant la porte de ma voisine du dessous.

Le passage fait environ 1 mètre de largeur ou 1.20 mètres. La voisine du dessous a installé de gros pots de fleurs dans lesquels poussent des plantes piquantes, ainsi qu'une étagère en bois sur laquelle elle stock divers objets.

Le passage s'en trouve fortement diminué et nous ne pouvons plus passer avec nos courses, vélos, poussettes, etc... sans marcher dans l'herbe (ou la boue suivant le climat).

J'ai déjà prévenu la gérance de la résidence il y a 15 jours par écrit, ils ne m'ont pas répondu...
Elle, prétend qu'ils lui ont donné l'autorisation de mettre ses pots à cet endroit. (Je précise que Madame a un jardinet dans lequel elle peut faire pousser ce qu'elle veut...)

A t elle le droit de gêner de cette façon le passage et de quelle manière puis je la contraindre à sortir ses affaires?

En vous remerciant,

Jean-Baptiste

2 réponses

Anemonedemer
19 nov. 2017 à 10:10
Bonjour,
Ce passage est commun et ne doit pas être encombré. Réclamez le passage à votre bailleur par RAR.
2