Proprio: on m'impose un contrat pour l'entretien de la chaudière

kalliabulle - 12 janv. 2016 à 21:27
Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 - 13 janv. 2016 à 10:47
Bonjour,
Propriétaire depuis un an, j'ai fait entretenir ma chaudière par un prestataire que j'ai choisi. Or, le syndic me demande de payer un autre prestataire car les copropriétaires avaient signé un contrat pour toutes les chaudières chez le même prestataire (pour faire baisser le prix).

Je ne souhaite pas prendre ce prestataire, la chaudière est dans mon appartement (partie non-commune), le syndic a-t-il le droit de me réclamer la part de la prestation pour laquelle avait signé l'ancien propriétaire de l'appartement?

Merci.

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12872 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2024 5 941
13 janv. 2016 à 10:47
Bonjour,

le syndic a-t-il le droit de me réclamer la part de la prestation

Absolument pas. Il s'agit d'une partie privative donc vous faites comme bon vous semble. Dans tous les cas, le chauffagiste du syndic doit éditer une facture pour chaque intervention et l'adresser au copropriétaire concerné. Cela ne regarde pas le syndic et il n'a pas à se mêler de ce dossier que je qualifierai de "privé".

Vous allez lui adresser un courrier RAR en lui précisant ce que je viens d'exposer et lui confierez que vous ne ferez pas partie du groupement de copropriétaires intéressé par ce professionnel et que, de ce fait, vous ne paierez aucune redevance à la collectivité.

Cdlt
0