Pleine propriété 50%, usufruitière 50%

lisette2013 Messages postés 17 Date d'inscription mardi 17 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 29 févr. 2016 à 15:47
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 29 févr. 2016 à 20:26
Bonjour,
J'espère que vous saurez m'indiquer ce que je peux faire. Vous avez répondu à plusieurs reprises à mes questions mais je ne sais pas si j'ai bien compris.
Je voudrais réaliser ma part de pleine propriété d'une maison d'une valeur actuelle de 260'000 euros dont je suis pleine propriétaire à 50% et usufruitière pour l'autre 50% (suite au décès de mon époux) Agée aujourd'hui de 59 ans, la valeur de mon usufruit est de 50%.
On me dit que la part que j'ai en usufruit est démembrée ??? donc est-ce qu'il n'y a pas indivision entre moi (propriétaire) et le nu-propriétaire? Et que faire pour sortir de cette situation, aucun arrangement n'étant possible avec le nu-propriétaire. Merci pour vos réponses et bien à vous
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Vous n'êtes pas en indivision pour l'usufruit, mais seulement en nue-.propriété.
Vous pouvez donc demander en justice la vente de cette nue-propriété;
A voir avec un avocat.
0
avocat ou notaire? Merci
0