Protection du consommateur VIVABOX péremption à l'achat

pieace1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 12 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2016 - 12 janv. 2016 à 12:58
 Lucifer archange déchu ou déçu - 13 janv. 2016 à 04:39
Bonjour,

Je suppose que vous connaissez les BOX proposant des services aux choix, que l'on offre la plupart du temps.
Ma question est simple.. J'ai reçu une box en cadeau. Cette box était scellée par un emballage en plastique et il n'y avait pas de date de péremption sur l'emballage. Et hop, après ouverture, le coupon à échanger était périmé. Rien ne spécifiait cela sur la boîte, alors que selon moi, il devrait au minimum commencer sa péremption à l'ouverture... inutile de dire que les formulaires de contact sur leur site internet est inutile car ils l'ignorent à tous les coups.

J'ai discuté avec un avocat hier et justement, il m'a signalé avoir eu le même problème.. fameux hasard que la première personne a qui j'en parle ait eu le même problème.

Est-ce donc une arnaque à l'état pur ou est-ce légal?

Je me sens mal pour la personne qui me l'a offerte pour mon anniversaire.

Merci!

1 réponse

Bonjour,

Votre produit concerne le droit belge.

Voyez si dans le droit civil belge, ou un code de la consomamiton belge, il n'y a pas le droit européen, transposé en droit blege : Garantie légale de conformité.

Copiez les liens en gras :
http://www.belgium.be/fr/economie/commerce_et_consommation/protection_du_consommateur/garanties/


http://www.droitbelge.be/codes.asp

Cordialement
0