Place de stationnement

vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 15:48
vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016 - 11 janv. 2016 à 17:37
bonjour je me présente virginie 32 ans 3 enfants j'habite une maison de ville au bord d'une route très passante sans place de stationnement. Plusieurs problèmes se présentent : La place de stationnement la plus proche de chez moi est a 50 mètres plus a gauche et il faut traverser la rue. je me gare donc devant chez moi sur le trottoir qui est assez large(4 m)oui mais voila les voisins qui trouvent que mon véhicule gène la visibilité du stop 10 m plus loin me le font savoir, pas directement mais je retrouve ma voiture rayée sur toute la longueur de la carrosserie(alors qu'elle était neuve!) les policiers viennent me verbaliser sur appels téléphoniques, les caca de chiens devant ma porte d'entrée. bref comment obtenir 2 places de stationnement devant ma maison ?
Autre problème la place de stationnement 50 m plus loin est occupée par le fourgon de mon conjoint en bord de route très etroite(les voitures slaloment pour passer car tout juste la largeur de 2 véhicules) et très très passante limitée a 30km/h mais ou tout le monde roule a 70km minimum(panneau lumineux comme seul limitateur)
Pour le réveillon nous avons eu la bonne surprise de voir que les 4 pneus étaient coupés au couteau... dès le lundi, 3 policiers ns demandent de mettre le fourgon ailleurs puisque en plus des nombreuses plaintes a notre encontre pour la gène occasionnée sur la voie publique,le fourgon était maintenant considéré comme épave. j'ai demandé des devis a droite a gauche... bref vendredi problème pas encore résolu car problème financier et donc amende sur le pare brise... pb d'argent-->pb d'argent =pb d'argent!!! Comment faire pour que la commune envisage de faire respecter les limitations de vitesse et securise les places de stationnement (élargissement de chaussée,dos d'anes, radars,ligne blanche qui sépare les 2 voies). merci de votre aide je me sens désemparée et harcelée moralement et n'ai aucune solution.

3 réponses

bonjour

La place de stationnement la plus proche de chez moi est a 50 mètres


c'est une plaisanterie ??? vous avez la flemme de faire 50 m à pieds ??

le stationnement sur le trottoir est strictement interdit, qu'il fasse 50 cm ou 5 mètres! si vous avez votre permis vous devez le savoir!


et en plus un véhicule ventouse comme épave!!
1
vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 17:16
bonjour dorisoups je pense que vous n'avez que survolé le texte. j'ai eu mon permis en 2002 et je sais que le trottoir est interdit au stationnemnt merci de me le rappeler. j'ai contacter le délégué chargé de la voirie pour ce probleme qui a toléré lui meme le stationnement et a prévenu les services de police car il n'y a aucune autre solution. Il n'y a PAS de place pour stationner. J'ai écris ici pour être aidée merci de votre compréhension...
0
vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 17:20
Mes enfants encourent un réel risque de traverser la rue pour rejoindre la voiture voilà pourquoi je me gare devant chez moi ce n'est pas pour économiser 5 calories ou 30 pas je n'en suis pas là merci...
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 17:27
et les enfants des autres ne courent bien entendu aucun risque quand le trottoir est encombré par votre voiture!

les mamans et les landaus non plus... et ne parlons pas des handicapés
0
BmV Messages postés 90565 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 18 067
Modifié par BmV le 11/01/2016 à 17:30
OK.
C'est clair qu'il y a ainsi des situation compliquées.

Mais il n'en reste pas moins que le fait d'être confronté à des soucis pour soi au quotidien n'est pas un argument ni une excuse pour créer d'autres complications ou désagréments aux gens du voisinage ou même juste de passage.

Au-delà, si déjà le délégué à la voirie semble avoir de bons rapports à ce sujet, il pourrait être intéressant de le relancer pour lui demander dans quelle mesure des aménagements de sécurité pourraient être réalisés dans cette zone et ce pour le bénéfice de tous.

Mais attention : ce "délégué" n'a aucun pouvoir de police, c'est l'adjoint délégué à la sécurité ou le maire lui-même qui peut demander aux forces de l'ordre d'épargner certains véhicules en raison des circonstances particulières.


"Le peu que je sais, c'est à mon ignorance que je le dois." -  Sacha Guitry
1
vivirg Messages postés 4 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 17:37
merci de votre réponse c'est la démarche dans laquelle je me suis orientée.
0
tiffin Messages postés 1051 Date d'inscription mardi 6 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2021 550
11 janv. 2016 à 17:29
Bonjour
Comme vous l'a dit **DorisOusp ** c'est interdit de stationner sur un trottoir et ensuite ceci est également interdit
je me gare donc devant chez moi sur le trottoir qui est assez large(4 m)oui mais voila les voisins qui trouvent que mon véhicule gène la visibilité du stop 10 m plus loin 


Vous pensez etre la seule a ne pas avoir une place de parking devant chez vous .
Quand vous avez loué ou acheté cette maison de village,vous saviez qu'il n'y avait pas de place pour votre voiture

0