Pacse de courte durée

Liliarita Messages postés 1 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour ,
Je me retrouve dans une situation pénible , je suis locataire seule titulaire de mon bail conventionné APL, je me pacse le 30 decembre 2015 avec le parrain de mon enfant avec domicile déclaré chez moi , l habitation commune va etre de courte durée puisque j envisage de rompre ce pacse le 15 janvier de cette annee , mon partenaire de pacse déclare des revenus largement supérieur me fessant perdre mon ApL, étant donné la courte durée de ce pacse risquerai je de perdre mon ApL sur toute l annee ? Ou seulement sur ce seul mois de vie commune ? La perte de l ApL me ferai perdre mon logement puisque celui ci est conventionné mon bailleur aura t il le droit de résilier mon bail? Sur le changement de situation familiale même de courte de durée ?
Je vous remercie de vos réponse

1 réponse

doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

pour la CAF, ce qui compte c'est de vivre en couple ou pas, que vous soyez pacsés, mariés ou pas !!

Voulez-vous dire que vous allez vous séparer et ne plus vivre ensemble pour ne pas perdre votre APL ?

Quant à votre question pour votre bailleur, je ne comprends pas trop.

Cordialement
1
doris33 Messages postés 51080 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Étonnant tout de même que vous vous soyez pacses sans avoir vécu ensemble, mais peu importe. Rompez le pacs et retourner vivre chez vous. Certes il faut une adresse commune mais finalement rien n oblige à vivre ensemble.
0
Liliarita

Nous ne sommes pas en couple nous avons essayé l habitation commune le temps que je me relève financièrement car J ai perdu mon emploi lui nous a aidé en contre partie je lui fessait économisé des Impots , l idée de la colocation c est imposée naturellement hors son problème est l alcool je ne peux vivre dans ces conditions, J y ai laissé mon logement pour essayé , ma question résidait sur l
ApL que considère la CAF situation changée au 30 /12 /15 pour séparation au 15 janvier 2016
0

Je pense que la Caf ne changera pas vos droits pour si peu de temps.
0
Liliarita

Merci Doris pour vos réponses
0

Je vous en prie.
Bonne soirée
0