Droits aux logements a une personne handicape.

hylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016 - Modifié par australe13 le 9/01/2016 à 14:17
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 11 janv. 2016 à 14:45
bonjour
je suis un jeune de 23 ans handicapé avec un taux reconnu a 80% je percoi une AAH de 760€ par moi j etait heberger chez des particuliers q titre tomporaire et la ou jai subi ds actes de violance et d agression et en plus j payé 550€ par mois mais la ils m on mis a la porte ca fais 1 mois et j ai deja passer 15 jours dehor et la je suis chez un particulier et j ai mis une domiciliation a la poste pour mes courriers et je paye 600€ par moi pour une chambre de 10 m2 et la ca fais un an que jai deposer une demande de logement social a la mairie de champs sur marne et je vien de la renouvler et quand j ai expliquer ma situation ils m on remis un dossier DALO et je suis é̈ntrain de le faire mais je ne sais pas si ca va etre un peu vite avex mes rguments
1 handicape (photocopie de la carte d invalidite+ attestasion de la comission d autonomie de MDPH)
2 sans abri (arguments libre et contrat de domiciliation postale)
3 domiciliation postal( contrat de domiciliation postal)
et je tiens a vous informaer aussi que la ou je suis en ce moment je paye 600€ pour 10m2 et je ne peut pas faire une demande d APL et le propritaire me demande de quitter son domicile la fin du mois de fevrier 2016 et apres j ai pas ou aller
donc je souhaite avoir des explications de votre part pour que ca me facilite mes demarches et me rendre les choses un peu plus claire
si quelqun peu me donner des explications par telephone ca me fera plus plaisir et merci.
(téléphone supprimé par modération)

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 janv. 2016 à 11:41
Bonjour,

Vous devez voir l'assistante sociale, le maire, le député de votre région...

Puis diversifier vos demandes en éloignement géographique (dans certaines régions le délai d'attente est plus ou moins long).

Et faire autant de dossiers que vous trouverez des bailleurs sociaux.
Voir aussi sur le lien bleu (mais je doute qu'ils soit adaptés aux personnes handicapées).

http://www.adoma.fr/adoma/Accueil/p-3-Accueil.htm

0
hylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
9 janv. 2016 à 19:38
bonsoir
merci bcp pour votre reponse
donc si je comprend bien je dois m adresser a une assistant social et aux maires
et sur le lien que vous m avez envoyer j ai vu qu il y avait bcp de proposisions donc je contact les bailieurs et je demande des renseigniements avec eux pour monter un dossier avec eux ?
la pour l instant je suis entrain de faire mon dossier DALO et a partire du lundi je vais contacter des bailieurs mais j espere que je vais avoir des reponses possitives avec mes petite ressources de lAAH j espere que je vais trouver un petit studio aumoins
0
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
9 janv. 2016 à 22:50
le député de votre région, avec vos numéros de dossiers.
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
9 janv. 2016 à 22:13
Bonsoir
il faut la faire la demande DALO,
essayez d'appuyer votre demande par une association , par l'adjoint maire de logement , par une assistante sociale.
important aussi de demander au propriétaire de vous transmettre le courrier vous donnant congé.

Ensuite , je ne comprends pas pourquoi vous ne pouvez pas touche les APL ??
0
hylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
10 janv. 2016 à 10:11
bonjour
je vous remerci pour votre reponse
je ne comprend pas de quoi il s agit pour le courrier vous donnant congé je souhaite avoir un peu plus d explications svp
et pour la demande d APL je ne peu pas la faire parce que j ai aucun document qui prouve que je suis chez un particulier ont a pas signer de document ni une attestasion d hebergement ni rien donc je ne peu pas faire une demande d APL
merci a vous
0
Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121 > hylies Messages postés 3 Date d'inscription samedi 9 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2016
11 janv. 2016 à 14:45
Bonjour
C'est la lettre de résiliation de contrat de location . une lettre dont laquelle le propriétaire vous demande de quitter son bien .


Eh bien , c'est illégal ce que fait le propriétaire , il vous faut un contrat , des quittances de loyers ... il faut les demander . c'est dommage de perdre ses droits .
Cdt
0