Edf tarif jaune et consuel

christophe - 8 janv. 2016 à 11:26
 Papaschultz - 8 janv. 2016 à 18:40
Bonjour,

Je suis gérant d'une société qui possède une résidence de tourisme de 25 villas. Ces villas sont alimentées par un gros compteur edf tarif bleu (1970) (deux alimentations 4x63 Amp).
Nous avons entrepris, avec un électricien, d'importantes modifications pour moderniser les installations électriques extérieures et nous avons souhaité nous brancher sur un autre poste EDF (qui a été installé sur notre propriété) pour bénéficier du tarif jaune (160 amp.)
Les principaux travaux ont été d'installer des coffrets de distribution et d'alimenter les villas avec un cable de 3 x 10mm2.

L'affaire dure depuis un moment car mon électricien me parlait d'un problème de note de calcul qui empêchait la visite du consuel et le branchement au tarif jaune.

3 ans que l'horloge tourne (d'un point de vue pratique, nous n'avons pas eu de réelles incidences car le tarif bleu fonctionne toujours) et voilà que l’électricien me demande aujourd'hui d'entreprendre des travaux de conformité et de sécurisation DANS les villas (alors que nous n'avons pas fait de modification : uniquement un branchement sur le disjoncteur dans chaque villa provenant des coffrets de distribution) car il me dit que le consuel n'acceptera par la conformité en l'état !

Nous devons encore 5000€ a l’électricien pour finaliser les travaux, et il veut nous chiffrer des travaux de conformité (prise 12v dans salle de bain et petit réglage dans le tableau) car selon lui le consuel ne passera pas en l'état.

Pour essayer d'être plus clair, à l'origine, sur son devis, il prévoyait le passage du consuel et la vérification de "ses" travaux entrepris mais ne pensait pas qu'il fallait vérifier toutes les installations (qui ont déjà été vérifiées dans la mesure où nous avons le courant) et souhaite nous répercuter les incidences maintenant...

Qu'en pensez-vous et que faire ? Pensez-vous que le consuel ou autre organisme est obligé de vérifier l'intégralité des villas ou est-ce un coup de vis de l'électricien pour gonfler son devis?

Je ne sais pas si j'ai été très clair, merci d'avoir pris le temps de lire/répondre à ce message

Cordialement,

Christophe

1 réponse

Bonjour,

Logiquement, il est possible de faire un passage partiel du consuel uniquement sur les éléments ajoutés.
Mais, il vaut mieux leur poser directement la question :
http://www.consuel.com/adresses/

Cordialement,
0