Séparation sans divorce : quels sont mes droits ?

Belett Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - Modifié par micheld33 le 8/01/2016 à 08:06
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 8 janv. 2016 à 09:37
Bonjour
J'ai un mari qui il y a 3mois en arrière m'a demandé de lui rendre sa liberté
Apres 32ans de vie commune
Je suis venue me réfugier chez ma dernière fille depuis cette date
Apres des heurts,reproches, nous ne communiquons que par post-it ou SMS
Il reste poste sur sa décision mais ne fait aucune démarche officielle
Je suis liée également à lui par un contrat de travail à temps partiel que je continue d'honorer. J'aimerai savoir ce que je peux faire, cette situation qui semble lui satisfaire m'est pesante, et inconfortable. Il est resté dans la maison que nous avions rénovée ensemble et qui est un héritage de famille pour lui.
Quels sont mes droits, comment réagir, j'ai demandé une entrevue pour en rediscuter mais il garde le silence.
Merci de me conseiller sur la façon de procéder puisqu'il ne fait rien .

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
8 janv. 2016 à 09:37
Bonjour,

c'est à vous de décider que vous souhaitez réellement faire, si vous pensez que la rupture est définitive, demandez vous-même le divorce.

Mais finalement cela fait peu de temps, réfléchissez à ce que vous souhaitez réellement.

Mais sans divorce, vous ne pourrez pas récupérer une partie de l'argent que vous avez investi dans sa maison. Vous ne pourrez pas demander de prestation compensatoire.

Cordialement
3