Je suis un algerien recconnaissance de mes enfants

boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 17:03
boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016 - 6 janv. 2016 à 22:31
salut, moi je suis un algérien j'habite en Algérie et j'ai marié avec une femme française en février 2015 (religieux) puis le 31/08/2015 nous avons un jumeau garçon a ce moment ça vous dire que avant l'accouchement j'ai envoyé une déclaration sur l'honneur à la mairie de Toulouse pour que mes enfants portes mon propre -nom-de-famille mais malheureusement ils refuse la déclaration et mes enfants maintenant prend le nom de leur mère dans ce cas que ce que je fournir comme des papier pour reconnu mes enfant aid moi merci
A voir également:

3 réponses

bonjour

nous avons un jumeau garçon ?????????????, et l'autre ?

le mariage religieux n'a aucune valeur
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 583
6 janv. 2016 à 17:07
Bonjour,

le mariage religieux n'est pas suffisant pour être reconnu comme un vrai mariage en France. Donc pour la France, vous n'êtes pas marié.

Mais il doit y avoir une autre raison pour que la mairie ait refusé la déclaration. Puisque il est tout à fait possible de reconnaître des enfants sans être marié avec la mère.

Cordialement
0
Bonsoir
Comment les intervenants ont répondu : Le mariage religieux n'a aucune valeur juridique .

Cependant , pour le refus de la Mairie, il doit bien y avoir une raison ...Cherchez les réponses auprès de votre épouse (religieusement !). La marie doit vous donner des motifs pour ce refus .

En tout cas , vous pouvez toujours reconnaitre vos enfants à n'importe quel moment , sachez juste qu'au delà de cette première année , vous perdez l'autorité parentale .

Cdt
0
boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 17:53
mais j'ai un premier jugement de mariage et j’attends le jugement définitif pour je peut faire l’inscription de mon mariage au niveau de l’état civil ici en Algérie
0
doris33 Messages postés 43430 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 8 novembre 2024 16 583
6 janv. 2016 à 18:10
Voulez-vous dire que vous êtes en instance de divorce d'un premier mariage ?
0
fada80 > boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 19:08
Expliquez-nous alors . Nous n'arrivons pas à vous suivre ; vous avez dit que vous vous êtes marié religieusement , et là vous dites que vous avez un jugement ( de mariage ???) ?
de quel jugement vous parlez ? délivré par quelle instance ?
0
boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 19:31
non c'est pas une divorce mais un jugement de validation de notre mariage délivré par le tribunal ,avec ce jugement je peut inscrire notre mariage à l'état civil
0
fada80 > boufeldja.n Messages postés 7 Date d'inscription mardi 5 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2016
6 janv. 2016 à 19:54
Trés bien , je comprends mieux .
Vous avez deux possibilités
1-Ne pas continuer la procédure , ce qui impliquerait civilement vous êtes célibataire, et il n y a pas eu de Mariage .
2- transcrire votre mariage à l'état Civil, ainsi vous êtes marié en Algérie .
Ensuite je suis incapable de vous dire si votre mariage sera reconnu en France ( il faut voir le dossier )
On ne peut pas se marier unilatéralement , il vous faut l'accord de l'épouse et sa signature ... .
Cdt
0