Famille recomposée, qui paye quoi ?

lilou7512 Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 6 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2017 - Modifié par micheld33 le 8/01/2016 à 07:50
 Blast - 8 janv. 2016 à 12:45
Bonjour,
Je suis divorcée depuis 3 ans avec 1 enfant de 11 ans à charge, et ça fait 1 an 1/2 que j'ai refait ma vie avec un homme qui a 3 enfants.
Nous habitons chez lui, il est propriétaire de sa maison.
Pour tout ce qui est frais de la maison et frais alimentaires, nous avons un compte joint, et nous partageons tout en 2.
Pour ce qui est de son prêt immobilier, il paye 1100 euros par mois de remboursement.
Depuis que je suis arrivée chez lui, il me réclame la moitié de son prêt immo, ainsi que la moitié des assurances du crédit et la moitié de sa taxe d'habitation.
J'aimerai savoir si c'est reglo de me demander la moitié de tout, alors qu'à la vente de la maison, si un jour il décide de la vendre, je ne récupererai rien. Quelle démarche pourrais je faire pour éviter de payer une maison à fond perdu, et pour laquelle je n'ai aucune envie de refaire un crédit pour racheter des parts.
Merci pour vos réponses
Cordialement

4 réponses

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
6 janv. 2016 à 15:24
vous payez 50% et vous n'avez aucun droit sur la maison
vous payez rien et il a tous les droit sur "sa" maison
vous etes 2 et lui 4
Au fait vous assurez le menage, les repas, le repassage, et les noctures! et cela gratuitement! je pense que cela vaut bien la moitié du credit non!?
l'égalité homme femme où est elle

--
4