Prime d'activité famille recomposée

sezayl Messages postés 3 Statut Membre -  
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre -
Bonjour,

Je vais bientôt vivre avec mon compagnon, ma situation est la suivante.

J'ai 2 enfants en garde exclusive, je touche les allocations à part entière.
Il a 2 enfants en garde alternée, les alloc. sont divisées par 2.

De ce fait, nous aurions bien 4 enfants à charge ?

Donc percevant un petit salaire, et ayant actuellement droit à une prime d'activité (en ce qui me concerne), je tente de faire une simulation pour la suite des événements, et vient la partie "je vis en couple" et "enfants à charges"

Je coche dans ce cas 2 ou 4 ? car nous subvenons bien à la charge de 4 petits.

Merci de m'éclairer svp

3 réponses

goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131

Bonjour,

Les enfants de mr comptent pour moitié, de deux, vous passez à un.

Vous déclarez les revenus de mr, les vôtres et 3 enfants à charge.
1
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Bonjour,

En cas de garde alternée, seul le montant des allocations familiales (attribuées en France à partir de 2 enfants seulement) peut être partagé à part égale entre les 2 parents. De plus, chaque parent peut bénéficier des APL (mesure applicable depuis septembre 2017). En revanche, toutes les autres prestations de la CAF ne seront attribuées qu’à un seul parent.

Donc il n'est pas du tout certain que vous puissiez déclarer les 2 enfants de votre compagnon...ou même un seul. Il faut voir qui a déclaré les enfants auprès de la caf...la mère ou le père ?
0
goyave27 Messages postés 702 Statut Membre 131

exact, il y a peut être un décalage par rapport à la déclaration sur le dossier caf.
0
sezayl Messages postés 3 Statut Membre

Merci à vous 2

donc le fait que Mr paie aussi autant que l'ex compagne, si ce n'est plus, les frais quotidiens, ne lui donne pas de jouir autant des aides, si Madame a déclaré en son nom ?

:/
0
zachuka Messages postés 2490 Statut Membre 1 019

Il faut voir ce qui a été décidé par les parents ou pas au moment de la séparation!
Le choix est valable un an minimum MAIS il faut que les parents soient d'accord.
Votre compagnon a la réponse ........!
0
sezayl Messages postés 3 Statut Membre

Je lui demanderai, merci bcp :)
0