Sé déclarer seule en étant étudiante

BounaLéa - 6 janv. 2016 à 09:22
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 6 janv. 2016 à 15:47
Bonjour,
J'aimerai qu'on m'aiguille pour l'année prochaine. Je vis en Picardie et je suis en 1ere année d'école d'infirmière. e touche actuellement les bourses échelons 3, et l'année prochaine je souhaite me mettre en appartement avec mon copain dans le nord et donc de prendre ma mutation dans une autre école. Cependant on m'a dit que je devais me déclarer seule pour toucher plus de bourses, d'APEL, et de CAF. Sachant que mon copain et moi somme tous deux étudiants, donc on a aucun revenue. Et seul moi sera déclarer domicilié à l'appartement. Je voulais savoir comment cela se passe, au niveau de tout. Merci d'avance.

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
6 janv. 2016 à 09:27
Bonjour,


"Cependant on m'a dit que je devais me déclarer seule pour toucher plus de bourses, d'APEL, et de CAF. "

Toujours se méfier des "on" !!

Concernant la bourse, peu importe que vous soyez en couple ou non, tant que vous n'avez pas d'enfant, la bourse sera attribuée selon les revenus de vos parents.

Pour l'apl, vous devez déclarer la situation réelle, si vous êtes en couple, vous devez vous déclarer en couple, toute autre déclaration serait considérée comme mensongère et la caf est très consciente de ces fausses déclarations.

Cordialement
0
Non je n'ai pas d'enfant, je viens d'avoir 18ans. Depuis le début on veut se déclarer en concubinage. Le soucis c'est que si je prends mon indépendance mes parents ne veulent pas m'aider financièrement. Et entre le loyer, les charges, l'alimentation, mon assurance voiture, l'essence, etc, les bourses échelons 3 ne me suffiront pas c'est pour cela que je voulais passer échelons 7.
0