Sé déclarer seule en étant étudiante
BounaLéa
-
6 janv. 2016 à 09:22
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 janv. 2016 à 15:47
doris33 Messages postés 43442 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 23 novembre 2024 - 6 janv. 2016 à 15:47
A voir également:
- Se déclarer seul en étant étudiant bourse
- Se déclarer seul pour toucher plus de bourse ? ✓ - Forum bourses
- Comment se déclarer seul en tant qu'étudiant ✓ - Forum Impôts
- Se déclarer seul en étant étudiant - Forum Impôts
- Bourse étudiante et déclaration d'impôts ✓ - Forum Impôts
- Se déclarer seule alors qu'on est en couple caf forum ✓ - Forum Louer un logement
1 réponse
doris33
Messages postés
43442
Statut
Contributeur
Dernière intervention
23 novembre 2024
16 603
6 janv. 2016 à 09:27
6 janv. 2016 à 09:27
Bonjour,
"Cependant on m'a dit que je devais me déclarer seule pour toucher plus de bourses, d'APEL, et de CAF. "
Toujours se méfier des "on" !!
Concernant la bourse, peu importe que vous soyez en couple ou non, tant que vous n'avez pas d'enfant, la bourse sera attribuée selon les revenus de vos parents.
Pour l'apl, vous devez déclarer la situation réelle, si vous êtes en couple, vous devez vous déclarer en couple, toute autre déclaration serait considérée comme mensongère et la caf est très consciente de ces fausses déclarations.
Cordialement
"Cependant on m'a dit que je devais me déclarer seule pour toucher plus de bourses, d'APEL, et de CAF. "
Toujours se méfier des "on" !!
Concernant la bourse, peu importe que vous soyez en couple ou non, tant que vous n'avez pas d'enfant, la bourse sera attribuée selon les revenus de vos parents.
Pour l'apl, vous devez déclarer la situation réelle, si vous êtes en couple, vous devez vous déclarer en couple, toute autre déclaration serait considérée comme mensongère et la caf est très consciente de ces fausses déclarations.
Cordialement
6 janv. 2016 à 09:36
6 janv. 2016 à 09:48
Vos parents n ont pas forcément tort, si vous partez contre leur gré, ils ne sont pas obligés de vous aider financièrement.
6 janv. 2016 à 11:11
6 janv. 2016 à 15:47
Surtout que si vous demandez une apl pour vous, vous ne serez plus considérée comme à charge pour vos parents au niveau de la CAF donc diminution de leurs prestations familiales.