Maman malade enceinte et garde très compliquée en vue

seb45688 Messages postés 3 Statut Membre -  
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai rencontré une personne sur internet, il y a un peu plus d'un an.

Elle est atteinte de la maladie d'Hungtiton, et est tombée enceinte au bout de 9 mois (au début on se protégeait, puis apres non, bon finalement elle est tombée enceinte, malgré qu'à 28 ans elle ne l'avait jamais été même sans précautions, elle pensait qu'elle avait un souci de fécondité).

Au début, je lui ai dit qu'on devait bien réffléchir, qu'il valait mieux qu'elle ne garde pas l'enfant, et qu'elle pense à faire soigner sa maladie (un test de médicaments était prévu en septembre, mais elle a voulu le garder).

Elle va accoucher dans 3 mois à peu près.
Elle ne pourra pas s'occuper de l'enfant, on voit des psychologues, des assistantes sociales, son neurologue a dit qu'elle ne pourrait pas (sa maladie fait qu'elle fait tomber des objets, elle a des difficultés à marcher, elle se lève pas avant 17h, bref ...).

Donc voila, j'ai reconnu l'enfant par reconnaissance anticipée.

Bon après c'est sur elle est malade, mais c'est vraiment invivable, j'en peux plus (on n'habite pas ensemble, mais sans arret des co-----es, au bout d'un moment j'en peux plus, ça fait un peu comme helzaimer mais en plus léger et plus progressif).

Donc voila, depuis qu'elle est enceinte, j'ai toute sa famille contre moi, la mere de mon ex dit que je vais voir ce qu'on me prépare, que même si elle arrive à terme je ne verrai pas l'enfant, que des trucs comme ça.

Je suis allé voir la pmi, le conseil général, et à chaque fois je me fais remballer (genre ils vont voir si j'ai un casier judiciaire, il me faut un certificat médical comme quoi je suis apte à avoir l'enfant, j'ai demandé ça à mon médecin il a rigolé, et mon avocate m'a dit que c'était vraiment pour les personnes qui avaient des problemes mentaux qu'on demandait cela, c'est vraiment rabaissant ; je me sens comme si j'étais en face de commissaires de police, à me balancer des trucs pour me casser, alors que je fais des démarches pour voir si la mère de notre future fille peut être accueilli dans un truc spécialisé pour qu'elle soit avec sa mère).

Bref, je suis passé d'ange à démon en une fraction de seconde.

On me dit que l'enfant va etre en pouponiere, et qu'apres il sera dans une famille d'accueil, alors que je suis prêts à l'accueillir chez moi.

La mère de mon ex, un coup elle veut récupérer l'enfant, un coup elle veut pas, ça commence à me gonfler.

J'ai l'impression qu'ils préparent un truc, genre ils vont dire que mon ex est apte à s'en occuper, puis l'enfant va finir chez la grand-mere, officieusement.

Car ils s'accordent tous à dire que depart sa maladie elle ne pourra pas s'en occuper, mais entre l'ex 'belle-mere', la soeur, qui appellent sans arrêt l'association hungtiton, les médecins, ils me cassent pour pas que j'ai l'enfant.

Donc voila, ça commence à me gonffler, je vois bien la grand mere recuperer l'enfant, ou alors ils vont faire aller l'enfant en famille d'accueuil.

Tout cela car ils veulent que je me mette en couple avec mon ex, sinon ben j'aurai jamais l'enfant.
Mais c'est vraiment invivable, pour ceux qui connaissent cette maladie.
Même si je l'aime encore, c'est impossible, c'est con----es sur con-----es, ça me bouffe.

Donc voila, je suis perdu.

Une personne que j'aime mais j'en peux plus à cause de sa maladie, et une famille qui me descend aupres de tout le monde, j'ai l'impression d'être plus rien.

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Il faut avec votre avocat saisir le JAF et demander la garde de l'enfant
1
seb45688 Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai saisi le JAF, j'ai envoyé ma pièce d'identité, la copie de la reconnaissance anticipée et fais une lettre.

Le tout avec AR.

J'ai reçu en retour un dossier à compléter, et à envoyer APRES la naissance de l'enfant, avec le certificat de naissance.

Du coup quand l'enfant va naitre, je sais pas où il va aller (pouponiere ?)
Car si la mere peut pas s'en occuper, que moi j'ai pas de livret de famille, je ne vois pas quoi faire, surtout que les décisions de justice mettent des semaines voire des mois avant d'être appliquées.

Et à mon avis, je vais me gratter pour avoir le certificat de naissance, je sais plus quoi faire.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998
 
Vous irez a la mairie de la naissance et demanderez un acte de naissance ou votre nom doit apparaitre
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Bonjour,

je vous conseille en complément des conseils de feloxe, de contacter dès maintenant le service social du lieu où va accoucher la mère de votre futur enfant. Votre cas n'est certes pas fréquent mais ils ont probablement l'habitude de situations plus ou moins similaires.

Cordialement
0
seb45688 Messages postés 3 Statut Membre > doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  
 
Tous les services sont alertés (pmi, gynéco, et sur place elle voit une psy et une assistante sociale).

Ce qui me rend malade, c'est que je ne sais pas ce qui va se passer (où va être l'enfant) , le jour où mon ex va sortir de l'hopital.

Demander un acte de naissance, ben si la mere accouche sans que je sois au courant, je pense pas que mon nom sera sur l'acte.

Parcours du combattant.
0
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 707
 
Je comprends votre angoisse, mais vous avez tout fait, c'est bien.
Patience, je dirais.
0