Contravention pour excès de vitesse sans en apporter la preuve

Patrick - 4 janv. 2016 à 12:36
 Marley - 4 janv. 2016 à 13:42
Bonjour,
J'ai refuse'de signer un procès verbal de contravention pour excès de vitesse car le gendarme ayant relève l' infraction n'à pas été en mesure de me présenter son appareil mobile pour constater ma vitesse .j'ai fait constater que je possédais un appareil coyote qui m'avait prévenu de leur présence et fait respecter la vitesse autorisée. Je pense que le gendarme s'est trompé de v

éh icule .il n'à rien voulu savoir .simplement dit :parole contre parole !!! Que dois je faire? Que me conseillez vous? ?

3 réponses

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
4 janv. 2016 à 13:00
Bonjour,

Êtes-vous assermenté ? Si vous n'êtes pas assermenté, votre parole ne vaut rien face à quelqu'un qui l'est.

Et, si vous croyez qu'il suffit de refuser de signer un PV pour qu'il ne soit pas valide, vous vous trompez lourdement. Bah oui, personne ne signerait dans ce cas !

Un coyote ça vaut rien : l'appareil peut être mal paramétrer. Le mien m'indique très souvent des zones de vitesse erronée.


Payer avant de prendre la majoration.

CB
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
4 janv. 2016 à 13:25
Bonjour,

Et estimez vous heureux, car faute de contrôle par un appareil, on ne vous enlèvera aucun point.
0
Bonjour,

S'il s'agit d'infraction dite au vol, la police ou gendarmerie estime que la conduite est dangereuse en fonction de la configuration des lieux...tout à fait légal.
0