Mise en demeure Intrum justitia

Marietonange1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 31 déc. 2015 à 12:54
Marietonange1 Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2016 - 8 janv. 2016 à 08:54
Bonjour à tous,
En 2004, j'ai contracté un crédit à la consommation chez sofinco, 3000 euros pour le mariage de mon frère... je remboursais 127 euros par mois.
En 2007, j'embauche chez un nouveau patron qui ne me paye pas, etc... 3 derniers prélèvements impayés...
Je reçois un courrier d'un huissier de justice me réclamant le montant totale du crédit... Je suis dans tous mes états, mon père me prête 1000 euros et prenons rendez-vous chez l'huissier pour lui remettre la somme.
Il me dit " Comme vous êtes une bonne payeuse, je vous enlève 300 euros de frais... et trouvez-vous un homme pour qu'il paye vos dettes!" Je suis horrifiée!
Je décide de monter un dossier de surendettement ( qui a été accepté), la personne qui s'occupe de moi m'explique que les boites de crédit à la conso ont les pleins pouvoir en terme de frais,... et d'argent réclamé en cas d'impayé mais qu'une fois le dossier de surendettement validé, ils ne peuvent plus rajouter de frais etc et de plus que je n'aurais jamais du donner ces 1000 euros...
En 2011, je reçois un 1er courrier d'intrum justitia me réclamant à nouveau la totalité du crédit... je les appelle et leur envoie par mail les justificatifs de la banque de france ainsi que celui de l'huissier pour les 1000 euros.
Puis plus de news... jusqu'à aujourd'hui... je viens de recevoir un courrier menaçant et cette fois-ci ils me réclament 3549.60 euros sous 8 jours sinon saisie-vente de mes biens.
Je suis dépitée, combien de fois faut-il que je rembourse pour avoir la paix?
J'ai déjà donné 1000 euros de trop et il faut que je rembourse à nouveau pas moins de 3549.60euros sinon on me saisit mes biens.
Il me semble que sans décision de justice, ils n'ont pas le droit de me prendre quoi que ce soit?
Combien de temps peuvent-ils me harceler encore?
Si ils arrivent à avoir une décision de justice en leur faveur et que je suis contrainte de payer, puis-je demander de payer en petites mensualités?
Merci pour vos réponses

7 réponses

Bonjour,

Afrikarnak 31 déc. 2015 à 13:11
Bonjour

Sans décision de Justice (Jugement) une Officine de Recouvrement Amiable ne peut rien saisir.

Un huissier non plus.
2