Une facture d'éléctricité que je me refuse de payer
Joxane
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2015
-
29 déc. 2015 à 10:41
Joxane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 09:34
Joxane Messages postés 5 Date d'inscription mardi 29 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 - 30 déc. 2015 à 09:34
A voir également:
- Une facture d'éléctricité que je me refuse de payer
- Electricite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Dossier mdph refusé forum ✓ - Forum AAH / Handicap
- Lettre de contestation de facture - Guide
- Décharge de paiement - - Modèles de lettres Patrimoine
- Paiement refusé solde positif ✓ - Forum carte bancaire
Modifié par Lucifer arhcange déchu ou déçu le 30/12/2015 à 04:33
Bonjour,
Vous n’êtes engagé, très cher Joxane, qu’après avoir signé un contrat, il faut votre signature sur un contrat, Direct Energie peuvent-ils apporter un tel contrat ?
Au regard du Code de la Consommation, même si c’est vous qui avait appelé, il s’agit d’un démarchage téléphonique à leur initiative, même si c'est vous qui avait appelez.
Il faut toujours agir en recommandé avis de réception et jamais par téléphoner pour résilier, d'ailleurs résilier quoi, puisque vous n'avez rien signé.
Code Civil
Pour les menaces qui visent à obtenir par contrainte une signature, un engagement : Code Pénal
Pour les appels téléphoniques, toujours le Code Pénal :
Un recommandé avis de réception au service juridique du siège social de cette entreprise, avec la revendication de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et des articles 38 et 40 pour éxiger l'effacement de vos données personnelles de leurs fichiers et l'interdiction de les concéder à une tierce partie, devrait ....................
Cordialement.
Modifié par Joxane le 30/12/2015 à 09:35
Merci de vos réponses ça me rassure !
De plus, ce n'est pas tout !! Voyant que je ne réglais pas mes facture, ils m'ont autorisé un prélèvement SEPA sans ma signature !! Une honte ! Et au téléphone, ils ont le culot de me dire que c'est de ma faute car je n'avais pas renvoyé le papier signé.
En effet, je n'ai rien signé pour mon nouveau contrat mais j'ai préféré régler le gaz que j'avais utilisé chez eux comme ça je n'ai rien à me reprocher.
J'ai déjà fait un courrier "de menace" comme quoi j'allais faire appel à une association de consommateur, ils ont pris mes chèques et basta !