Une facture d'éléctricité que je me refuse de payer
Joxane
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Joxane Messages postés 6 Statut Membre -
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Bonjour à tous,
Voilà j'ai un problème avec le fournisseur DIRECT ENERGIE.
En effet, en septembre j'ai déménagé, j'ai donc recherché un fournisseur moins cher et quand j'ai demandé les tarifs à DIRECT ENERGIE ils m'ont mis un nouveau contrat sans mon accord. J'appelle donc ENGIE pour que mes contrats (dès le premier jour du déménagement) partent chez eux, et j'appelle DIRECT ENERGIE pour résiliation.
Au mois de novembre, toujours pas de facture d'ENGIE, je les appelle et me répondent que "DIRECT ENERGIE n'a pas clôturé le contrat gaz" ! En effet en retournant sur mon compte en ligne direct ENERGIE me reclamé l'abonnement de gaz et d'éléctricité ! (aucun mail/courrier me l'indiquant)
Je les contact pour en savoir plus et leur explique que je ne paierais pas la facture d'éléctricité (ce contrat là à bien été ouvert chez ENGIE le jour du déménagement) et que tant que ceci ne sera pas mis à jour je ne réglerais pas cette facture. De bonne fois, j'envoie le lendemain mes chèque de réglement de la facture GAZ seulement avec une lettre en R avec AR.
Le mois suivant ils me réclament 7.50 euros de frais de retard de paiement !!! plus 0.50e d'éléctricité !!!
Je refuse de payer j'ai envoyé un autre courrier pour leur exliquer que c'est eux qui étaient en tord bien évidemment ils ne répondent pas à ma lettre et m'appellent tout les jours pour me dire que mon dossier sera transférer au consentieux.
Vont-ils vraiment faire ça pour 8 euros ??
QU'est ce que je risques si je reste sur ma position ?
Merci de vos réponses
Voilà j'ai un problème avec le fournisseur DIRECT ENERGIE.
En effet, en septembre j'ai déménagé, j'ai donc recherché un fournisseur moins cher et quand j'ai demandé les tarifs à DIRECT ENERGIE ils m'ont mis un nouveau contrat sans mon accord. J'appelle donc ENGIE pour que mes contrats (dès le premier jour du déménagement) partent chez eux, et j'appelle DIRECT ENERGIE pour résiliation.
Au mois de novembre, toujours pas de facture d'ENGIE, je les appelle et me répondent que "DIRECT ENERGIE n'a pas clôturé le contrat gaz" ! En effet en retournant sur mon compte en ligne direct ENERGIE me reclamé l'abonnement de gaz et d'éléctricité ! (aucun mail/courrier me l'indiquant)
Je les contact pour en savoir plus et leur explique que je ne paierais pas la facture d'éléctricité (ce contrat là à bien été ouvert chez ENGIE le jour du déménagement) et que tant que ceci ne sera pas mis à jour je ne réglerais pas cette facture. De bonne fois, j'envoie le lendemain mes chèque de réglement de la facture GAZ seulement avec une lettre en R avec AR.
Le mois suivant ils me réclament 7.50 euros de frais de retard de paiement !!! plus 0.50e d'éléctricité !!!
Je refuse de payer j'ai envoyé un autre courrier pour leur exliquer que c'est eux qui étaient en tord bien évidemment ils ne répondent pas à ma lettre et m'appellent tout les jours pour me dire que mon dossier sera transférer au consentieux.
Vont-ils vraiment faire ça pour 8 euros ??
QU'est ce que je risques si je reste sur ma position ?
Merci de vos réponses
A voir également:
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- Lettre de contestation de facture - Guide
- Carte arrachée paiement refusé - Guide
- Engie facture abusive forum - Forum Consommation
- Paiement refusé mais débité crédit mutuel - Forum carte bancaire
- Facture sgt - Forum Consommation
Bonjour,
Vous n’êtes engagé, très cher Joxane, qu’après avoir signé un contrat, il faut votre signature sur un contrat, Direct Energie peuvent-ils apporter un tel contrat ?
Au regard du Code de la Consommation, même si c’est vous qui avait appelé, il s’agit d’un démarchage téléphonique à leur initiative, même si c'est vous qui avait appelez.
Il faut toujours agir en recommandé avis de réception et jamais par téléphoner pour résilier, d'ailleurs résilier quoi, puisque vous n'avez rien signé.
Code Civil
Pour les menaces qui visent à obtenir par contrainte une signature, un engagement : Code Pénal
Pour les appels téléphoniques, toujours le Code Pénal :
Un recommandé avis de réception au service juridique du siège social de cette entreprise, avec la revendication de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, et des articles 38 et 40 pour éxiger l'effacement de vos données personnelles de leurs fichiers et l'interdiction de les concéder à une tierce partie, devrait ....................
Cordialement.
Merci de vos réponses ça me rassure !
De plus, ce n'est pas tout !! Voyant que je ne réglais pas mes facture, ils m'ont autorisé un prélèvement SEPA sans ma signature !! Une honte ! Et au téléphone, ils ont le culot de me dire que c'est de ma faute car je n'avais pas renvoyé le papier signé.
En effet, je n'ai rien signé pour mon nouveau contrat mais j'ai préféré régler le gaz que j'avais utilisé chez eux comme ça je n'ai rien à me reprocher.
J'ai déjà fait un courrier "de menace" comme quoi j'allais faire appel à une association de consommateur, ils ont pris mes chèques et basta !