Accusation sans fondement

GERARDZ -  
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre -
Bonjour, à tous et merci par avance de vos avis éclairés,

Dans le cadre d'un trajet sous forme de covoiturage, une fille complètement émechée est montée avec moi (je suis conducteur) afin que je la dépose chez elle, arrivés à destination, celle ci souhaitant me faire la bise me roule littéralement une pelle que je repousse après certes 3 ou 4 secondes puis s'en va titubant faire sa vie dans son coin, il y a trois semaines de cela.

Aujourd’hui, j apprend que cette dernière va porter plainte contre moi car selon elle je l'aurait draguer de manière insistante avant de l'embrasser par surprise.

Je suis complètement choqué et paniqué par cette information et je ne sais pas quoi faire pour arrêter cet engrenage

Quelqu’un pourrait il m'apporter quelques conseils utiles quand à la démarche que je doit entreprendre? comment me défendre et me protéger de cela? Qu'ai ce que je risque?

Merci à vous
A voir également:

3 réponses

EtudiantenDroit Messages postés 3 Statut Membre 4
 
Pour l'instant, il n'y a pas de procédure, donc rien, ce n'est qu'une 'rumeur' puisqu'elle n'a pas encore déposé plainte.

Attendez que quelque chose se passe, si tant est que cela se produise, et en cas de convocation, répondez présent et expliquez clairement votre version de l'histoire.

Rassurez vous ce n'est pas interdit par le code pénal de se laisser embrasser par une personne.. Mais l'inverse, embrasser de force, l'est en revanche, vous pouvez toujours lui rappeler et lui rappeler aussi que la dénonciation calomnieuse constitue un délit

Bon courage
3
sophiag Messages postés 40673 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 251
 
Bonjour
Ne communiquer plus avec elle et attendez de voir comme dit plus haut.
Vous serez aussi auditionner et votre version sera prise en compte.

Par conséquence, vu les circonstances, il se peut qu'il y ai un classement sans suite, vu que chacun campera sur sa position et qu'il risque meme d'y avoir des contradictions dans le récit de Mademoiselle (quand on ment, souvent, c'est le cas)


2
nautilewarrior Messages postés 656 Statut Membre 557
 
Vous ne risquez pas grand chose...A proprement parler, s'il n'y a pas de violence, pas d'infraction ( on n'est pas sur une agression sexuelle )

Il n'y pas de trace materielle, donc , lors d'une éventuelle confrontation chacun campera sur ses positions... Classement de l'affaire.

Maintenant, s'il y a des traces de violence....c'est une toute autre histoire
2