A voir également:
- Compte sous tutelle pour mineur et droit des parents
- Autorisation parentale mineur - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Lettre de tutelle pour mineur - Guide
- Salaire mineur - - Stages et apprentissage
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
5 réponses
S'il n'y aucun doute quant à la qualification des comptes auprès de la banque celle-ci a commis des fautes.
Quelles sont les sommes concernées pour détermination de l'instance ?
Quelles sont les sommes concernées pour détermination de l'instance ?
sdagot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
28 déc. 2015 à 17:01
28 déc. 2015 à 17:01
on parle ici de 15000€ chacun
il est joint une ordonnance du juge des tutelle donnant autorisation aux parents de signer la transaction et que le payant doit versé les fonds sur un compte ouvert au nom de chaque mineur portant mention de l'administration legale et les en informer.
il est joint une ordonnance du juge des tutelle donnant autorisation aux parents de signer la transaction et que le payant doit versé les fonds sur un compte ouvert au nom de chaque mineur portant mention de l'administration legale et les en informer.
Pour cette somme l'assistance d'un avocat sera nécessaire car cela relève du TGI.
Que votre frère et votre sœur commencent par une lettre RAR de mise en demeure à la banque pour restitution des sommes concernées en se faisant éventuellement aider par une association de consommateurs.
En cas de refus : avocat.
Que votre frère et votre sœur commencent par une lettre RAR de mise en demeure à la banque pour restitution des sommes concernées en se faisant éventuellement aider par une association de consommateurs.
En cas de refus : avocat.
sdagot
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2015
Modifié par sdagot le 29/12/2015 à 15:31
Modifié par sdagot le 29/12/2015 à 15:31
Bonjour,
Je vous remercie
en cas de faute avérée de la banque et si celle-ci procède au remboursement, la banque peut-elle se retourner contre mon papa pour faute ?
Je vous remercie
en cas de faute avérée de la banque et si celle-ci procède au remboursement, la banque peut-elle se retourner contre mon papa pour faute ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question