Colis livré par La Poste mais non reçu

Haliyah19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 27 déc. 2015 à 12:46
Haliyah19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016 - 7 janv. 2016 à 14:15
Bonjour,


J'ai envoyé un colis contenant une dizaine de cadeaux de Noël le 22/12/2015 en Colissimo Recommandé R2 (la valeur du contenu est de 200 € j'ai donc pris une assurance pour cette valeur). La Destinataire ne l'a jamais reçu mais sur le site
www.colissimo.fr, il est indiqué que la livraison a été effectuée le 24/12/2015.

J'ai fait une réclamation auprès de La Poste au 3631, mais j'aurais voulu savoir si quelqu'un a déjà été confronté à ce genre d'incident et comment procéder si La Poste refuse de prendre en compte ce litige.
A vrai dire, je ne sais pas trop si c'est à La Poste de prouver qu'elle a bien livré le colis à la bonne personne, ou si c'est à moi de prouver que le destinataire ne l'a pas reçu !

D'après le 3631 Le bordereau a été signé "e.l", une signature qui n'a rien à voir avec celle de la personne qui était sensée recevoir mon colis, en l'occurence ma maman.

Y a t-il des preuves spécifiques à fournir ? Comme un document officiel bancaire par exemple où la signature véritable du destinataire apparait ?

Merci pour vos bons conseils.
Je vous souhaite d'excellentes fêtes de fin d'année.

2 réponses

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 264
27 déc. 2015 à 12:53
Bonjour,

Votre réclamation va donner lieu à une enquête de la poste.
Vous devrez attendre le résultat pour savoir quoi faire.
0
Haliyah19 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2016
7 janv. 2016 à 14:15
Bonjour,

La poste m'a transmis sa réponse, disant que le colis est livré, avec le bordereau de distribution E.C
Je ne sais pas comment prouver que le destinataire ne l'a pas reçu.
Comment faire ?

Quelqu'un a t-il eu la même expérience et pourrait me conseiller ?

Merci d'avance pour votre aide
0