Plainte déposée contre moi

AlonsoHaraka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - Modifié par AlonsoHaraka le 21/12/2015 à 22:49
AlonsoHaraka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015 - 22 déc. 2015 à 11:39
Bonsoir,
J'ai des questions concernant une plainte.
Je vous explique :
J'ai un ami qui va dans un bâtiment où il n'habite pas (il connaît le code d'entrée) et comment dire il a cassé la porte d'entrée. Ensuite personne ne l'a vu donc il part comme si de rien n'était.
Mais il revient dans ce bâtiment quelques jours plus tard et un homme vient lui parler et prends des photos de mon ami pour porter plainte car les propriétaires doivent payer 2000€ pour réparer cette porte. Mais cet <<Ami>> a eu peur et m'a donc accusé,il a donné mon nom mon prénom mon Facebook et donc mes photos ,l'homme à porter plainte contre moi et je suis mineur.
Que vais-je faire une fois convoqué au commisariat ?
Merci pour vos futures réponses.

2 réponses

Bonjour,

Déjà pour commencer vous en parlez à vos parents, car la police devra les convoquer puisque vous êtes mineur.

Puisque vous n’avez rien fait, vous ne risquez rien, il vous suffira de dire à la Police : qui, que, quoi, que, dont, où, comment !

Il vous sera des plus aisés de prouver que ce n’est pas vous, car les adolescents, vous avez cette particularité de vivre avec vos cellulaire qui ont eux-mêmes la particularité d’être géo localisable.
Donc, où étiez-vous au moment des faits, que faisiez-vous, y a-t-il des témoins ?
Avez-vous fait des achats ? Carte cinéma, carte de transport, étiez sur Internet, etc.

Vous pourrez déposer une plainte contre la personne qui a déposé plainte contre vous, pour dénonciation de crime imaginaire et contre le sal0p@rd que vous appelez ami !
Parce que, si c’est cela un ami, alors il vaut mieux avoir des ennemies, au moins, ils sont moins dangereux !

Cordialement.
2
AlonsoHaraka Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2015
Modifié par AlonsoHaraka le 22/12/2015 à 11:48
Merci pour votre réponse simple,rapide et détaillée !
Cependant,j'avais oublié de précisé que mon <<Ami >> à cassé cette porte 5 minutes avant l'ouverture de la grille du collège,c'est un immeuble en face du collège. J'y étais donc aussi présent puisque je commence à 8h tout comme lui,et aucun témoins bien sur puisque c'est le <<Plus aimer>> si on peux dire ça comme ça .
Merci de votre compréhension

Ps: Je suis bien d'accord avec vous pour la fin !!
0