Nouveau dépot dossier surendettement

SEVELISA5 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 février 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2015 - Modifié par pititenouette le 21/12/2015 à 14:45
 lesueur - 3 janv. 2016 à 08:23
Bonjour à tous

Je viens vers vous car j'ai une requete importante à deposer

J'ai depose il y a deux ans un dossier de surendettement qui avait pour moratoire de sortir de l'indivision. Or je n'ai pas pu le faire car j'ai eu des dettes qui n'étaient pas prévu du fait de mon ex époux. J'ai du régler des sommes importantes aux impots, qu'il n'avait pas réglé depuis son depart du domicile conjugal.

Lorsqu'il est parti du domicile en 2010, nous avons signé une convention de divorce ou chacun reprenait la moitié des dettes du couple. Monsieur etant un accro au jeu, a fait des dettes très importante.

En plus du remboursement de mon credit immobilier, je me suis retrouvée avec un dossier de surendettement pour pouvoir régler des mensualités moins élevée des prêts consommations que je conservais. En deux ans, j'ai respecté le remboursement de toutes les mensualités.

Aujourd'hui je redepose un dossier afin de pouvoir continuer en ce sens mais la banque de France m'a appelé en me disant que nous irions vers un retablissement personnel avec vente du bien. Or je ne veux pas et surtout ne peux pas car en region parisienne, je ne rembourse pas énormément par mois, moins de 500 euros de prêt et en plus il est réglé à chaque mensualité sans problem.

Mon ex epoux n'a réglé aucune dette qu'il avait promis depuis son depart...

Ai je un recours auprès de la BANQUE DE FRANCE afin de conserver mon appartement en prouvant que j'ai réglé toutes les sommes attenantes à celui ci et aux dettes qui m'étaient attribués depuis notre separation ?

Aidez moi je vous en prie ? C'est urgent ...
A voir également:

1 réponse

arc74650 Messages postés 86 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2016 78
Modifié par Paul-Bernard le 2/01/2016 à 14:03
le partage de vos dettes en deux n'a pas de valeur pour les banques et c'est la totalité des dettes communes qui sera demandée.
si votre bien a une certaine valeur une etude de portage immobilier ou vente en remere peut eventuellement s'étudier mais il faudra régler la totalité des dettes pour ne plus etre fiché et obtenir ultétrieurement un nouveau prêt global pour rembourser l'investisseur.
une simulation sur le site lien supprimé par la modération sans engagement peut etre effectuée en precisant portage et plan bdf en banque de france
0
Cela signifie donc que le bien sera vendu... que malgre ma bonne volonte. Mes reglements etcc... le bien sera vendu au final. Ai je un moyen de me faire aider pour eviter cette situation sachant que mon remboursement eqt inferieur a ce que je paierai en loyer...
0