Agression arme blanche [Résolu]

diegomarck 37 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2015 à 14:45 - Dernière réponse : diegomarck 37 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention
- 21 déc. 2015 à 12:26
Bonjour,
je viens de subir une agression à l'arme blanche par mon voisin ce matin avant d'aller au cinéma voir star wars. Etant aller cherché ma compagne à 3 heure du matin, on a fait le moins de bruit possible en rentrant. J'avais déjà fait une déclaration de main courante lors d'une précédente agression de cette même personne : une menace au gourdin. Cette fois ci il m'a dit que je faisais trop de bruit avec ma femme et que la prochaine fois il me couperait la gorge avec un couteau. Puis il a sorti le couteau qu'il avais sur le palier, 15 cm de lame environ et il m'a menacé avec. Malheureusement je voulais voir absolument ce film. Je ne suis aller voir la police que trois heure après, après le film. Ils m'ont dit de repasser demain matin à 9 heures. Ils m'ont dis qu'apparement ce n'était pas urgent car je suis allé au cinéma. J'ai carrément peur que la prochaine fois il ne passe à l'acte et me plante avec son couteau. Que dois je faire? Quel sont mes droits? Dois je porter plainte immédiatement ou ne faire qu'une main courante? Es-ce grave compte tenu du délit de ne pas avoir porté plainte tout de suite? Merci. Diego
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

0
Utile
bonjour
une main courante ne sert pas à grand chose
et c'est sûr que le fait de vouloir aller voir un film au lieu de protéger sa vie ne va pas jouer en votre faveur
effectivement vous n'aviez pas l'air très traumatisé..
je sais qu'ils nous abrutissent avec ce film mais quand même, il faut savoir penser aux choses importantes

et avez vous des témoins ???
diegomarck 37 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2015 à 19:46
pour l'instant je n'ai pas de témoins
Commenter la réponse de DorisOups
0
Utile
Bonjour,

Faut-il être complètement c0n pour ne pas déposer une plainte, quand on est menacé par arme blanche, uniquement pour aller au cinéma ?!
Vous avez le sens des priorités vous ?!
J’ai la trouille de découvrir que vous travaillez avec des enfants ?!
Là, ce n’est même pas une plainte qu’il faille, mais un psychiatre ?!

Il vous aurait poignardé, auriez-vous trouvé le moyen de ramper pour aller à la séance ?!
La force n'est pas avec vous !!!

Pour votre affaire :

Code de procédure pénal
Article 15-3, imprimez-le, allez avec déposer une plainte.
Il faut déposer une plainte, ne dites rien quant au fait que vous avez préféré aller au cinématographe.

Code Pénal
- Article 132-71-1
- Article 132-72
- Article 132-75
- Article 222-13 ; 10°
- Article 222-18

Imprimez et lisez tous les articles avant de les revendiquer, pour savoir de quoi cela parle, ou si cela vous correspond.

Prevenez immédiatement votre assurance en protection juridique afin d'être assisté d'un juriste ou d'un avocat.

Cordialement.
Commenter la réponse de Lucifer archange déchu ou déçu
diegomarck 37 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 20 déc. 2015 à 19:56
0
Utile
bonjour merci de vos réponses. Par chance j'ai une protection juridique active comme assurence. Je les appèle dès demain matin. A 9h heure je suis au commissariat pour faire ma déclaration. Mais comme je suis déjà passé aujourd'hui vers 13H30. Un dès policier sait déjà que je n'ai pas porté plainte tout de suite et que je suis allé au cinéma. Je crois pour ma part que j'étais en état de choc et que j'ai agit illogiquement. Je ne travaille pas avec des enfant. Je suis commis pâtissier en formation de cap pâtissier financé par le fongecif. Quel manque de lucidité en effet, malheureusement. Je vais lire de suite les article que vous m'avez confier. Merci.
Commenter la réponse de diegomarck
tranquilemile 221 Messages postés vendredi 20 novembre 2015Date d'inscription 6 mars 2018 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 06:33
0
Utile
Bonjour,

Des réactions illogiques peuvent s'expliquer lors de gros chocs.
Personne ne doit vous juger, car personne n'était à votre place.
De l'extérieur c'est sur que cela paraît très étonnant mais les états de chocs conduisent par moment à des réaction (très) étonnantes, et c'est pas tous les jours qu'on est menancé àl'arme blanche (heureusement).

La police n'a pas non plus trop intérêt à la ramener, ils n'étaient pas là au moment des faits et sont normalement assez bien placés pour savoir qu'une personne choquée peut faire des choses étonnantes.

Déposez plainte et expliquez bien votre situation.

Salutation
diegomarck 37 Messages postés jeudi 31 janvier 2013Date d'inscription 15 novembre 2017 Dernière intervention - 21 déc. 2015 à 12:26
Merci. Ca y ai, j'ai porté plainte.
Commenter la réponse de tranquilemile
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une