Agression arme blanche

Résolu
diegomarck Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - Modifié par diegomarck le 20/12/2015 à 14:54
diegomarck Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019 - 21 déc. 2015 à 12:26
Bonjour,
je viens de subir une agression à l'arme blanche par mon voisin ce matin avant d'aller au cinéma voir star wars. Etant aller cherché ma compagne à 3 heure du matin, on a fait le moins de bruit possible en rentrant. J'avais déjà fait une déclaration de main courante lors d'une précédente agression de cette même personne : une menace au gourdin. Cette fois ci il m'a dit que je faisais trop de bruit avec ma femme et que la prochaine fois il me couperait la gorge avec un couteau. Puis il a sorti le couteau qu'il avais sur le palier, 15 cm de lame environ et il m'a menacé avec. Malheureusement je voulais voir absolument ce film. Je ne suis aller voir la police que trois heure après, après le film. Ils m'ont dit de repasser demain matin à 9 heures. Ils m'ont dis qu'apparement ce n'était pas urgent car je suis allé au cinéma. J'ai carrément peur que la prochaine fois il ne passe à l'acte et me plante avec son couteau. Que dois je faire? Quel sont mes droits? Dois je porter plainte immédiatement ou ne faire qu'une main courante? Es-ce grave compte tenu du délit de ne pas avoir porté plainte tout de suite? Merci. Diego

4 réponses

bonjour
une main courante ne sert pas à grand chose
et c'est sûr que le fait de vouloir aller voir un film au lieu de protéger sa vie ne va pas jouer en votre faveur
effectivement vous n'aviez pas l'air très traumatisé..
je sais qu'ils nous abrutissent avec ce film mais quand même, il faut savoir penser aux choses importantes

et avez vous des témoins ???
0
diegomarck Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2019
20 déc. 2015 à 19:46
pour l'instant je n'ai pas de témoins
0